Madonna (66 ans) balance sur son échange avec Alain Delon : « J’étais à Copenhague, il m’a…

Madonna et Alain Delon
(DR) / Paris Match (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

En plus d’être une star incontournable en France, Alain Delon était également respecté et aimé à travers la planète, et notamment aux Etats-Unis. C’est ainsi que Madonna, elle-même l’un des plus grands noms de la chanson des 40 dernières années, a entretenu un rapport spécifique avec l’acteur. Au point d’ailleurs d’échanger avec lui…

Publicité

Il était une gueule, une personnalité, et à bien des égards une icône. Disparu à 88 ans après un long combat contre la maladie, Alain Delon sait bien que son héritage perdurera longtemps, tant il a marqué son époque. Et si la plupart de ses contemporains se sont contentés d’être des stars en France, lui a su traverser les frontières, et notamment la Manche et l’Atlantique.

Modèle d’élégance et de charisme pour toute une génération, fantasme de nombreuses femmes, Delon a notamment fait tourner la tête à une certaine Madonna, qui en a pourtant vu d’autres. La native de Bay City dans le Michigan n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour le disciple de Jean Gabin, au point, d’ailleurs, de rêver d’une idylle avec lui !

Publicité

Madonna dévoile son échange avec Alain Delon

Dans un entretien accordé à « US Weekly » en 2015, la superstar américaine s’était ainsi épanchée, étoiles dans les yeux, sur sa discussion avec le Français :

La dernière personne qui m’a vraiment éblouie c’est Alain Delon. Il m’a appelée quand j’étais à Copenhague. J’avais essayé de le faire monter sur scène pendant un petit spectacle à Paris. J’étais toute tremblante parce que je l’aime ! Je ne l’ai jamais rencontré et ne le connais que par ses films. Il est mon béguin d’adolescente ridicule !



Une déclaration d’amour et de respect qui a toutefois changé un peu plus tard, lorsque l’interprète de « Like a Virgin » a appris que Delon tendait à pencher à droite politiquement. En marge d’un gala au Grand Rex en 2020, elle avait ainsi lâché à un fan monté sur scène qui se prénommait « Alain » :

Oh comme Alain Delon ! Je l’adorais, mais on m’a dit qu’il était facho maintenant.

Publicité

Malgré ce revirement de situation, l’histoire retiendra que Madonna a très longtemps voué un grand respect au Samouraï, au point d’ailleurs de grandement s’inspirer de lui dans sa chanson « Beautiful Killer », sortie en 2012. Les paroles ne trompent pas :

Tu es un magnifique tueur mais tu ne seras jamais Alain Delon (…) Comme un samouraï tu peux supporter la chaleur (…)Je ne peux pas vraiment parler avec une arme dans la bouche. Peut-être est-ce ce dont tu as rêvé

Notons enfin que pour l’instant, la chanteuse n’a pas réagi au décès d’Alain Delon, survenu le 18 août dernier dans sa résidence de Douchy.

Publicité

Les acteurs français capables d’étendre leur aura à l’international sont rares, et Alain Delon était de cette trempe, au point d’ailleurs de faire chavirer Madonna. Pas étonnant, donc, que la disparition de l’icône française ait été reprise dans la presse internationale, et notamment anglo-saxonne, où l’acteur était particulièrement respecté.

Pop culture

Les dernières actus