Initialement prévu, la vraie raison de l’éjection d’Omar Sy (46 ans) de la cérémonie des JO : « Il…

Omar Sy évoque son départ de France
GQ (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Certes moins médiatisée que la très attendue cérémonie d’ouverture, la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques a également constitué un joli succès. L’objectif était surtout de passer le témoin entre Paris et Los Angeles, et en la matière, difficile d’imaginer mieux que la présence d’Omar Sy, qui est littéralement passé de la capitale française à la métropole américaine. Mais le plan est tombé à l’eau, pour une raison bien précise…

Publicité

Si Kavinsky, Angèle ou encore Yseult ont fait parler d’eux durant la cérémonie d’ouverture, la palme est évidemment revenue à Tom Cruise. Auteur d’un saut impressionnant depuis le saut du Stade de France (même s’il a été furieux du rendu), l’interprète de Maverick dans « Top Gun » a passé avec brio le témoin entre Paris et Los Angeles, qui accueillera les Jeux Olympiques en 2028. Mais il n’aurait pas dû être seul.

Omar Sy évincé de la cérémonie de clôture au dernier moment

En effet, d’après les informations de « Closer », c’est un certain Omar Sy qui aurait dû mettre la superstar américaine sur orbite. Connu aux Etats-Unis, où il a tourné dans plusieurs productions, l’ancien acolyte de Fred Testot, qui vit désormais à Los Angeles, a solidifié son statut sur le planète grâce à « Lupin » ces dernières années.

Publicité

Pour autant, cette évidence n’a pas pu se matérialiser pour des raisons contractuelles éminemment regrettables :

Selon nos informations, l’acteur aurait dû « remettre le drapeau » olympique à Tom Cruise avant qu’il ne s’envole pour Los Angeles. Mais les longues négociations n’ont pas abouti… La raison ? Des bisbilles entre les studios propriétaires des productions dans lesquelles les comédiens jouent.



En effet, Netflix pour « Lupin » et Paramount pour « Mission impossible » n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Le plan prévu est alors tombé à l’eau. Seul Tom Cruise a donc pris part à cette partie, gérée par les Américains.

Un grand regret pour de nombreux internautes, qui, à l’annonce de la nouvelle, n’ont pas manqué de faire savoir qu’ils auraient tout particulièrement apprécié la séquence.

Publicité

Malgré son absence remarquée à la cérémonie de clôture, Omar Sy a toutefois été aperçu à de nombreuses reprises dans les différentes enceintes sportives, lui qui a suivi plusieurs épreuves avec assiduité. Et comme beaucoup de Français, l’acteur a vécu cette quinzaine avec le sourire vissé aux lèvres, comme il l’a confié à la télévision américaine :

Je ne pouvais pas rater les Jeux Olympiques de Paris. C’est un évènement qui n’arrive qu’une fois dans une vie. C’était à Paris, et en plus nos athlètes français ont fait un excellent boulot pour remporter des médailles. Les JO, tout ce qu’ils représentent… Et le pire c’est que quelques semaines avant le début de la compétition, le pays était totalement divisé à cause des élections. Et grâce au sport, j’ai l’impression que tout le pays s’est unifié.

Publicité

Comme de nombreuses autres stars francophones, Omar Sy aurait pu avoir droit à son moment de gloire durant l’une des deux cérémonies des Jeux Olympiques 2024. Il n’en fut finalement rien, mais l’acteur se console en voyant l’unité qui s’est manifestée soudainement en France durant la quinzaine, après avoir tant fait défaut. Et là est bien l’essentiel.

Pop culture

Les dernières actus