À 39 ans, Camille Lacourt sans langue de bois sur Florent Manaudou : « C’est quelqu’un…

Camille Lacourt et Florent Manaudou
France Info (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Star de la natation française à son époque, c’est depuis le poste de commentateur que Camille Lacourt a assisté aux Jeux Olympiques 2024. En parallèle, le natif de Narbonne a également livré quelques interviews, dont une lors de laquelle il a livré son avis franc et honnête sur Florent Manaudou. Des propos qui ne sont évidemment pas passés inaperçus.

Publicité

Il n’a jamais gagné de médaille olympique, certes, échouant à la 4ème place du 100m dos à Londres ne 2012. Pour autant, Camille Lacourt est l’un des nageurs français les plus reconnaissables par le grand public, lui qui, en plus de son talent, a également fait les choux gras de la presse people pour son physique avantageux et son idylle passée avec Valérie Bègue.

Sorti d’une période difficile, notamment marqué par la dépression, Lacourt a été l’un des consultants et commentateurs des épreuves de natation des JO 2024, aux côtés de Laure Manaudou notamment. Un exercice réussi pour le quintuple champion du monde, qui a notamment pu commenter les courses d’un certain porte-drapeau de la délégation : Florent Manaudou.

Publicité

Camille Lacourt très élogieux envers Florent Manaudou

Dans un entretien accordé à « TV Mag » avant les JO, Lacourt avait donné son avis en détails sur son cadet de 6 ans, le couvrant de louanges :

À 34 ans, il est toujours là et il vient de faire son meilleur temps au 100 m. Je pense que les gens ne se rendent pas compte du travail qu’il a accompli. Il s’est vraiment remis au boulot depuis janvier, il a perdu dix kilos, il a refait des longueurs. En tant que nageur, je sais à quel point c’est dur.



Proche du colosse d’1m99 et 99 kilos sur le plan personnel, le futur quadragénaire s’est même laissé aller à une prémonition… devenue réalité lors de la quinzaine :

Florent est quelqu’un qui m’a aidé quand ça n’allait pas. J’ai même vécu chez lui. Je l’aime énormément et j’espère avoir la chance de commenter sa finale olympique avec une médaille à la clé.

Publicité

En effet, Manaudou a décroché une magnifique médaille de bronze sur le 50m nage libre, lui permettant de venir garnir un peu plus son palmarès. Mais alors, la relation entre les deux hommes a-t-elle toujours été rose ? De l’amitié ou de la compétition et de la rivalité, qu’est-ce qui prenait le pas ? Lacourt a répondu, couvrant à nouveau son ami de compliments :

Il y a les deux. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, qui est très humble et que j’aime beaucoup. Quand on se retrouve derrière le plot du 50m dos, c’est que le meilleur gagne. Mais le but c’est qu’on fasse un et deux.

Publicité

Vous l’aurez compris : si les rivalités ont généralement la part belle dans les sports individuels, de même que les conflits d’égo, Florent Manaudou et Camille Lacourt ont toujours fait passer leur amitié au-dessus de tout. Sans surprise, le second nommé était donc le plus heureux des Français lorsque son pote a décroché le bronze sur 50m… juste derrière Laure Manaudou, émue aux larmes.

Multisports

Les dernières actus