WNBA – Gilbert Arenas balance sur la polémique Caitlin Clark : « Comme Wembanyama l’année passée…

Victor Wembanyama des Spurs et Caitlin Clark du Fever en WNBA. Deux n°1 de Draft
San Antonio Spurs (DR) / Indiana Fever (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis le début de la saison WNBA et encore plus depuis le retour des Jeux Olympiques, Caitlin Clark fait parler d’elle. Encore bousculée par une adversaire lors de son dernier match, la meneuse est au coeur de tous les débats. Gilbert Arenas a fait la comparaison avec Victor Wembanyama.

Publicité

Depuis la fin des Jeux Olympiques, certains fans de basket se plaignent de ne plus avoir de matchs à suivre au quotidien, ce qui n’est pas totalement vrai, puisque la saison WNBA a repris ses droits quelques jours seulement après la victoire de Team USA contre l’équipe de France. D’ailleurs, notre tricolore Gabby Williams sera une bonne raison pour se brancher sur ce championnat.

Et ce n’est pas tout, car Caitlin Clark, présentée comme un phénomène depuis de longues années, semble avoir profité de la trêve internationale pour passer dans une autre dimension. Indiana a enchainé deux grosses victoires depuis la reprise, et la meneuse est enfin sur la même longueur d’onde que ses coéquipières. Et si elles étaient la bonne surprise des playoffs ?

Publicité

Gilbert Arenas honnête sur le cas Caitlin Clark

Une chose est certaine, c’est que ses adversaires ne la laisseront pas faire tant elle suscite la jalousie. En début de semaine, elle a par exemple été sérieusement bousculée par la légende Skylar Diggins-Smith sur le parquet. Des images qui ont fait réagir Gilbert Arenas, qui ne comprend pas la différence de mentalité entre la WNBA et la NBA :



Il y a des joueurs avec lesquels tu ne peux pas te permettre certaines choses. Même si c’est toujours tentant de les bizuter sur le terrain, tu ne peux pas bizuter n’importe qui. 99% des joueurs y passent et c’est normal. Cette année en NBA, tous les rookies vont se faire marcher dessus et bousculer. Ils ne sont pas assez spéciaux pour y échapper.

Publicité

Mais Victor Wembanyama l’année passée ? Personne n’a essayé de l’écraser. LeBron James ? Kobe Bryant ? Personne n’a tenté de les bizuter sur le parquet. Personne n’a jamais poussé Stephen Curry ou cherché à se battre avec. Si les filles de WNBA ne veulent pas se retrouver ciblées par des commentaires haineux, elles ne peuvent pas toucher Caitlin Clark.

Pour Gilbert Arenas, il y a des talents qui doivent passer au-dessus des bizutages tant ils sont spéciaux, et surtout tant ils sont soutenus par les fans. Caitlin Clark serait dans cette catégorie avec Victor Wembanyama, LeBron James, Kobe Bryant ou encore Stephen Curry, c’est dire son impact sur la WNBA. Mais ses adversaires ne semblent pas être du même avis.

Publicité

S’en prendre à Caitlin Clark sur le terrain, c’est prendre le risque de faire un mauvais buzz sur les réseaux sociaux. Pour cette seule raison, Gilbert Arenas estime qu’il faut laisser la meneuse tranquille, comme Victor Wembanyama est tranquille en NBA.

Déclarations Gilbert Arenas Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama WNBA

Les dernières actus