Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En séjour à Paris cet été en marge des Jeux Olympiques, Angel Reese a récemment repris du service en WNBA, et avec brio. Ses performances l’ont d’ailleurs conduite à répondre à une question au sujet… de Tim Duncan, et d’un éventuel coup de pouce de sa part.
À croire qu’il ne lui faut vraiment pas beaucoup de temps pour se remettre de ses émotions. En vacances à Paris il y a quelques jours, Angel Reese n’y avait pas caché son agacement après avoir rencontré quelques galères. Or, depuis son retour sur les parquets WNBA, elle ne cesse de briller sous les couleurs du Chicago Sky, comme cela a été le cas face au Mercury, dimanche dernier :
Angel Reese tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 19, 2024
19 Points
20 Rebounds
50% FG
🔥🔥🔥 pic.twitter.com/OylmANVcgi
Angel Reese évoque un possible workout avec Tim Duncan
Même si son adresse au tir et que le bilan collectif de sa franchise (11-16) laissent à désirer, Angel Reese se montre irréprochable dans un domaine, à savoir celui du rebond. Ses 12.3 prises de moyenne par match en font tout simplement la meilleure de la ligue dans l’exercice. À ce titre, Brandon « Scoop B » Robinson a récemment jugé bon de l’interroger sur son intérêt vis-à-vis d’un potentiel workout avec… Tim Duncan :
Angel Reese : Évidemment, apprendre auprès d’une légende, c’est toujours quelque chose d’incroyable. Surtout pour moi qui adore recevoir des conseils et m’inspirer de grands joueurs. Donc bien sûr que ce serait génial mais je préfère me préoccuper de l’instant présent. Je ne peux pas vraiment choisir avec qui je fais des workouts donc je m’assure simplement d’être prête pour le moment présent.
Alors que l’intersaison parait encore lointaine en WNBA, l’intérieure de 22 ans déclare à juste titre vouloir rester concentrée sur ses performances et celles de son équipe. Cela dit, elle se montre sans surprise partante pour une future collaboration avec Tim Duncan, dont elle parait friande des conseils en matière de rebonds. Et après tout, qui de mieux que l’icône des Spurs pour les lui prodiguer.
En effet, même s’il n’a jamais terminé une saison en tant que meilleur rebondeur NBA, le Big Fundamental affichait une moyenne en carrière de 10.8 unités en la matière. Il aurait donc très certainement de précieuses recommandations à offrir à sa jeune homologue. Reste à savoir si l’appel du pied de cette dernière parviendra jusqu’à lui et s’il obtiendra une réponse favorable de sa part.
Bien que rookie, Angel Reese se place déjà comme la meilleure rebondeuse de WNBA, sans pour autant se contenter de son niveau actuel dans le domaine. Ainsi, elle verrait d’un bon œil l’aide d’un expert tel que Tim Duncan pour continuer de s’améliorer.