Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Derrière le trio monstrueux des « Avengers », Devin Booker et Anthony Edwards ont su se montrer précieux sur la route de la médaille d’or, surtout le premier. Après la finale, ils ont passé un pacte très sérieux pour la prochaine édition de Los Angeles.
Pour la première fois de l’histoire, LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant, les trois joueurs les plus dominants de leur génération, ont porté le maillot de la sélection nationale lors d’une même compétition. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur apport était nécessaire pour espérer décrocher la médaille d’or. Malheureusement pour le reste du monde, ils ont été à la hauteur des attentes…
Le King a décroché le titre de MVP du tournoi olympique grâce à sa polyvalence et sa constance, le Chef a littéralement sauvé son équipe de l’élimination en demi-finale puis en finale grâce à ses 17 tirs à trois points cumulés, alors que Kevin Durant, après une première rencontre historique, s’est « contenté » de mettre ses tirs ouverts ou clutchs.
Devin Booker et Anthony Edwards nouveaux leaders de Team USA ?
Mais parce qu’ils approchent tous les trois de la retraite, difficile de les imaginer réitérer l’exploit en 2028 à Los Angeles. De nouveaux leaders vont devoir émerger en leur absence, et ça tombe bien, puisque deux de leurs coéquipiers s’y voient déjà. Dans son documentaire disponible sur les réseaux sociaux, Devin Booker a dévoilé son plan auprès d’Anthony Edwards.
Devin Booker: “I’ll see you in LA, boy! Yeah I’ll see my boy in LA!”
— Gerald Bourguet (@GeraldBourguet) August 20, 2024
Anthony Edwards: “Me and Book running’ the show in LA, you know what I mean?” pic.twitter.com/QuIJWbms6v
Devin Booker : On se voit à LA mon gars !
Anthony Edwards : Book et moi on va faire le show en 2028 !
Si le départ des trois monstres sacrés risque de laisser un vide dans la sélection américaine, la relève est déjà prête. Devin Booker est un double champion olympique, il sait se mettre au service du collectif dès qu’il enfile le maillot de Team USA, et dieu seul sait le niveau qu’atteindra Anthony Edwards dans 4 ans. Il faudra au moins ces deux pour faire peur à Victor Wembanyama et aux Bleus. D’ailleurs, les fans sont plutôt hypés par l’idée.
Lol I really fuck with Book after this Olympics bro was hella misunderstood 😂🤝🏾
— SlimeyKevo (@SGKevo112) August 20, 2024
Après les JO je kiffe vraiment Book. Le gars était tellement incompris 😂🤝🏾
C’est une page de l’histoire du basket qui va se tourner quand LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ne seront plus sur les parquets. Mais la relève est prête, à commencer par Devin Booker et Anthony Edwards.