NBA – Shaq révèle pourquoi il détestait Rodman : « Il avait toutes les femmes qu’il voulait alors qu’il…

Les légendes NBA Dennis Rodman (gauche) et Shaquille O'Neal (droite)
Full Send Podcast (DR) / TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Véritable légende de la NBA, Dennis Rodman affichait tout autant de succès sur les parquets de la ligue qu’auprès de la gente féminine. Un phénomène qui avait tendance à agacer Shaquille O’Neal pour une raison bien précise.

Publicité

Aussi fou cela puisse paraitre, le titre honorifique de meilleur rebondeur de l’histoire de la NBA se voit régulièrement attribué à un joueur… de 2m01. La preuve que Dennis Rodman défiait tout sens de la logique lorsqu’il évoluait sur les terrains de la ligue. Et lorsqu’il ne se trouvait pas sur ces derniers, il se affichait une réussite aussi insolente en matière de séduction, lui pour qui le monde de la fête n’avait aucun secret.

Les idylles du mythique ailier avec Madonna ou encore Carmen Electra ne représentent ainsi qu’un mince échantillon de sa vie amoureuse. Peut également être citée sa prétendue idylle avec l’actuelle propriétaire des Lakers, Jeanie Buss, qui l’aurait selon lui empêché de se faire apprécier de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal durant son passage dans la franchise. Un soupçon qu’a fini par corriger ce dernier.

Publicité

La particularité de Dennis Rodman qui exaspérait Shaquille O’Neal

Dans son Big Podcast, O’Neal est revenu sur sa courte collaboration avec Rodman aux Lakers et a révélé le drôle de comportement adopté par The Worm, qu’il n’a semble-t-il pas vraiment goûté :

Shaquille O’Neal : La réunion d’équipe commençait à 17h30 et ce gars arrivait toujours en retard en train de manger du poulet et du riz.



Il ne faisait même pas attention à ce qui se disait pendant ces réunions. Une fois que c’était fini, il allait prendre une douche froide, continuait de ne pas se préoccuper du plan de jeu et prenait 25 rebonds dans le match. Et après ça, il avait beau puer la mort, il remettait ses vêtements, allait en boîte de nuit et se retrouvait avec les femmes les plus belles que j’ai pu voir dans ma vie autour de lui.

Publicité

Je ne comprenais pas. En boîte, il avait toutes les femmes qu’il voulait alors qu’il puait comme pas possible !

Outre son indifférence vis-à-vis de la tactique des Angelinos, Rodzilla ne se montrait soi-disant pas irréprochable en matière d’hygiène. Et pourtant, cela ne l’empêchait pas d’aimanter les demoiselles présentes dans les établissements qu’il fréquentait. De quoi laisser bouche bée le Shaq et le rendre quelque peu jaloux selon son propre aveu :

Shaquille O’Neal : J’avais beau être un gars qui aimait faire la fête, je n’ai jamais vu quelque chose de similaire à Dennis Rodman. Ça m’énervait, même. Pas parce qu’il avait la cote auprès des femmes, mais parce qu’il ne se lavait même pas le c** !

Publicité

Plus encore que son manque de sérieux et d’implication aux Lakers, Shaquille O’Neal n’appréciait pas Dennis Rodman… pour son pouvoir de séduction malgré sa prétendue mauvaise odeur. Un mystère que le Diesel n’a visiblement toujours pas élucidé.

Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus