NBA – L’étonnante révélation sur Steph Curry et Kevin Durant aux Warriors : « Entre les deux…

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors qu’on évoque un possible duo avec LeBron James, Stephen Curry a déjà eu la chance d’évoluer avec Kevin Durant dans le passé. Deux titres au bout pour les deux hommes, mais quelques difficultés au départ pour collaborer.

Publicité

La NBA est en feu depuis quelques jours, certaines rumeurs évoquant un possible départ de Steph Curry pour rejoindre LeBron James aux Warriors. Pas impossible quand on voit toutes ces discussions, surtout que le Chef a changé sa bio récemment, ce qui a eu le don d’enflammer les fans. Ces derniers ne demandent que ça, mais nous en sommes encore très loin.

Qu’on le veuille ou non, associer deux grosses stars ensemble n’est jamais facile. James et Curry semblent avoir les qualités pour s’imposer dans un même roster, mais c’était également le cas de Kevin Durant à son arrivée aux Warriors en 2016. Et bien qu’il y a eu deux titres au bout, la relation entre les deux n’était pas forcément très simple au départ.

Publicité

L’adaptation difficile entre Durant et Curry

Accueillir un joueur du calibre de Durant dans votre équipe, ça demande forcément quelques ajustements en attaque. Chose avec laquelle Curry a eu du mal, lui qui voulait trop bien faire pour permettre au Slim Reaper de briller au sein de sa nouvelle équipe. C’est ce que partage Shaun Livingston, ancien joueur des Warriors, dans le podcast de Knuckleheads.



Shaun Livingston : « Je n’ai jamais vu un joueur marquer aussi efficacement que Kevin Durant, genre 30 points avec seulement 12 tirs. Quand il est arrivé, ce n’était pas vraiment un ajustement pour lui parce qu’il pouvait trouver son rythme comme je n’avais jamais vu personne faire. Steph, lui, avait besoin d’un peu plus de tirs, il avait besoin de trouver son rythme. »

Publicité

Considéré comme le meilleur shooteur de l’histoire, Curry a eu besoin de quelques ajustements pour évoluer avec une star comme Durant. Rien d’impossible pour les deux hommes, même si KD en personne a dû avoir une discussion avec Steph pour régler cette histoire.

Livingston : « Après le match de Noël, il y a eu entre les deux une conversation en interne où ça s’est dit ‘écoute, j’ai besoin que tu sois Steph Curry’ et puis Steph a commencé à se dire ok, KD est bien là avec nous, et à partir de là c’était inarrêtable. »

Les Warriors ont ensuite enchaîné les succès avec plusieurs titres et de nombreuses victoires. Mais le feuilleton a pris fin quelques années plus tard, notamment à cause de Draymond Green.

Publicité

Kevin Durant force les autres joueurs à s’ajuster, comme on peut le voir aujourd’hui du côté des Suns. Rien de surprenant pour un tel talent, même si Steph Curry a fini par trouver la formule. Une période qui doit certainement manquer à de nombreux supporters.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Stephen Curry

Les dernières actus