NBA – Après les JO, le gros coup de gueule d’Evan Fournier : « Il y a que moi que ça…

EDF Evan Fournier
France TV (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme tous les joueurs de l’équipe de France de basket, Evan Fournier profite actuellement de vacances bien méritées. Malheureusement pour lui, l’ambiance calme et détendue a été perturbée par une visite dans un parc pour enfants.

Publicité

Avant le début des Jeux Olympiques, il y a fort à parier qu’Evan Fournier espérait un destin à la Guerschon Yabusele. Toujours libre suite à la non-prolongation de son contrat par les Pistons, l’arrière devait miser sur des bonnes performances en Bleu pour taper dans l’oeil d’une franchise en NBA, ou a minima d’un très bon club d’EuroLeague.

Malheureusement pour lui, à quelques jours de la rentrée, il ne sait toujours pas où il évoluera pour la saison à venir. Il n’est pas du genre à stresser, mais tout de même, le doute doit monter à mesure que les équipes remplissent leur roster… sans lui. À 31 ans, il a pourtant encore les jambes pour apporter dans la plus grande ligue du monde, même dans un simple rôle de gâchette.

Publicité

Le coup de gueule d’Evan Fournier contre les parents

En attendant d’y voir plus clair sur sa situation, Evan Fournier profite de vacances bien méritées après son sacre de vice-champion olympique. Il s’est visiblement rendu dans un parc pour enfants, et a été choqué par l’attitude de certains parents envers les bambins qui s’amusent. L’occasion pour lui de passer un petit coup de gueule sur les réseaux sociaux.



Publicité

Le monde des parcs pour enfants est bien particulier, Evan Fournier a pu le constater pendant ses vacances. Il a été particulièrement agacé par les parents qui se permettent de reprendre directement les bambins des autres, comme si c’était à eux d’assurer l’éducation. Ses abonnés ont évidemment compris le coup de gueule, même si certains cherchaient des circonstances atténuantes :

Publicité

Parfois nerveux sur le terrain, à l’image de son accrochage avec Dennis Schröder pendant la préparation olympique, Evan Fournier sait aussi mener des combats dans la vie de tous les jours. Ici, c’était contre les parents moralisateurs.

Buzz Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus