L’ayant connu intimement, Caroline Barclay (57 ans) balance sur Johnny Hallyday : « Il ne tenait…

Caroline Barclay et Johnny Hallyday
C8 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Femme d’Eddy Barclay entre 1988 et 1998, et cela en dépit de leurs 45 ans d’écart (!), Caroline Barclay a côtoyé le showbiz tout entier aux côtés de son ex-mari, notamment lors des fameuses fêtes qu’il organisait. L’occasion pour elle de voir de très près un certain Johnny Hallyday, avec qui elle a même eu une amourette, et sur lequel elle a fait quelques révélations…

Publicité

Homme de fête, de prestige et de jet-set, Eddy Barclay détient la distinction non négligeable d’avoir été marié à 8 reprises. Une situation presque normale pour le célèbre producteur, qui était connu par le Tout-Paris pour ses mythiques soirées blanches ultra-select du côté de Saint-Tropez, où tout le gratin se réunissait. C’est aussi là, d’ailleurs, qu’il fêtait ses mariages, dont celui à une certaine Caroline.

Âgée de seulement 22 ans quand a passé la bague au doigt au roi de la nuit, qui en avait alors 67, la jeune femme a fréquenté toutes les personnalités les plus influentes du showbiz pendant ses 10 années de mariage, amassant un catalogue d’anecdotes évidemment impressionnant. Et trois décennies plus tard, les langues se délient.

Publicité

Les confidences privées de Caroline Barclay sur Johnny Hallyday

Invitée de « Chez Jordan » tout récemment, la quinquagénaire a révélé que lors de ces folles soirées tropéziennes, un certain Johnny Hallyday avait du mal à tenir la marée, au point de finir KO dans des buissons :

Celui qui quelquefois ne tenait pas bien l’alcool, c’était Johnny, hein ! Johnny, on pouvait le retrouver… (elle mime une position couchée).



Grand excessif devant l’éternel, le « Taulier », grand amateur de vin blanc, était capable de se mettre dans des états improbables, voire inquiétants. De quoi pousser Caroline Barclay et le garde du corps du rocker à garder un oeil très avisé sur lui :

Son garde du corps me regardait et il me disait : « Bon, il va falloir que je le raccompagne », et Johnny ne voulait pas, forcément ! Lui, il aimait bien rester jusqu’au bout de la nuit ! Mais on arrivait à le cadrer. Puis il aimait beaucoup Eddy, donc il ne dépassait pas certaines limites, quand même…

Publicité

Néanmoins pas insensible au charme et au charisme de Johnny, celle qui est désormais à la tête d’une entreprise d’immobilier et de relations publiques a également révélé avoir eu un début d’idylle avec l’artiste, dans l’immense maison qu’il avait faite construire à Ramatuelle :

C’était l’année où je m’étais fait mal au ski, je m’étais fait opérer du genou, et du coup j’avais besoin d’aller faire ma gym chez lui, on n’avait pas de salle de gym chez Eddy, donc j’allais à la Lorada tous les après-midi pousser un peu de fonte dans la très belle salle de gym de Johnny, et donc du coup ça nous a fait un petit rapprochement…

Il y a un petit glissement, oui ! Il était coquin quand même, Johnny…

Publicité

Grand excessif devant l’éternel, Johnny Hallyday était réputé au sein du showbiz pour faire la fête jusqu’à des heures indues, sans se soucier de sa santé. Cette anecdote vient le prouver une fois de plus, et rappelle que le « Taulier » aura bel et bien brûlé la vie par les deux bouts, à la manière de son idole James Dean…

Pop culture

Les dernières actus