Avant son retour dans le ring, l’incroyable aveu de Mike Tyson : « Je serai sous l’emprise de…

La légende de la boxe Mike Tyson
Vlad TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré quelques soucis de santé ces derniers mois, Mike Tyson devrait a priori bel et bien affronter Jake Paul le 15 novembre prochain. Une échéance qui inquiète de nombreux observateurs, et encore plus après la récente admission de la légende.

Publicité

Initialement prévu le 20 juillet dernier, il a finalement été repoussé de quelques mois pour de regrettables raisons. Le choc devant opposer Jake Paul à Mike Tyson a en effet dû être remis à plus tard, tandis que l’ancien champion du monde a été victime d’une poussée d’ulcère fin mai. Une frayeur qui n’a semble-t-il pas entamé sa détermination à en découdre, en témoigne son attitude lors de la récente conférence de presse :

Publicité

Mike Tyson drogué pour affronter Jake Paul ?!

Du haut de ses 58 ans, Mike Tyson connaît les risques qu’implique le fait de grimper dans le ring et de faire face à un adversaire beaucoup plus en forme que lui. Or, malgré les avertissements lancés par ses proches et autres experts, il compte bien régler son compte à Jake Paul le 15 novembre prochain. C’est d’ailleurs le message qu’il a de nouveau fait passer ces dernières heures dans le podcast Impaulsive :



Mike Tyson : Je prends Jake extrêmement au sérieux. Ce sont les autres personnes qui l’ont affronté qui ne l’ont pas pris au sérieux ! Moi, je dois le battre avant qu’il devienne trop fort. Et si vous pensez que je suis trop vieux pour disputer ce combat, vous n’avez qu’à venir me le dire en face !

La suite de ses propos n’ont toutefois pas permis à ses fans de se rassurer.

Publicité

En effet, parmi les divers autres sujets évoqués par le Kid Dynamite figure… sa consommation de drogue. Et selon ses dires, il parait déjà certain qu’il aura recours à un produit stupéfiant avant de se présenter face à l’influenceur :

Mike Tyson : Si je serai sous l’emprise de drogue ? Peut-être. Si ce n’est pas sous champignons, je serai sous l’emprise d’un résidu de champignons. Ce sera soit l’un, soit l’autre quoi qu’il arrive.

Une affirmation qui ne devrait pas pousser les bookmakers, qui le considèrent déjà unanimement comme outsider, à revoir à la hausse leurs attentes le concernant.

Publicité

Sans tenir visiblement compte de son récent souci de santé, Mike Tyson déclare sans sourciller qu’il débarquera drogué sur le ring pour affronter Jake Paul en novembre. Pas sûr que cela représente le meilleur moyen d’aborder un tel combat à son âge.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus