WNBA – À peine de retour aux États-Unis, Gabby Williams balance : « Vous m’avez…

Gabby Williams, internationale française qui évolue en WNBA
M6 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme Guerschon Yabusele chez les garçons, Gabby Williams a tapé dans l’oeil de nombreuses franchises WNBA pendant les Jeux Olympiques. Après l’officialisation de son retour Outre-Atlantique, elle a envoyé un message fort.

Publicité

À quelques centimètres près, Gabby Williams aurait pu être l’héroïne d’une nation… Excellente lors de la finale du tournoi olympique contre Team USA et raison pour laquelle le score était si serré dans les dernières minutes, elle n’était qu’à un demi-pied d’envoyer les deux équipes en prolongation. Mais comme elle marchait sur la ligne à 3 points, les Bleues ont dû se contenter de l’argent.

Si la déception était forcément immense sur le coup, l’ailière de l’équipe de France peut être fière d’elle et de ses accomplissements. À l’image de Guerschon Yabusele chez les garçons, elle a été récompensée de son beau tournoi olympique par un contrat Outre-Atlantique. Dans quelques jours, elle va retrouver Seattle pour terminer la saison WNBA.

Publicité

Le message de Gabby Williams avant le retour à Seattle

Elle connait déjà bien la franchise, puisqu’elle y a évolué en 2022 et 2023. Sous ce maillot, elle tournait d’ailleurs à 7.7 points, 4.7 rebonds et 3.2 passes décisives de moyenne, des chiffres qui pourraient être en hausse lors de cette nouvelle pige. Enfin, avant toute chose, Gabby Williams a tenu à faire passer un message à ses supporters.



Vous m’avez manqué 🫶🏽

Publicité

Partout où elle passe, Gabby Williams est adorée par ses coéquipières et par les fans. Elle est efficace des deux côtés du terrain, ne triche jamais, tout ce qui est précieux dans le monde du basket. En revanche, son retour à Seattle va faire des jaloux, puisque de nombreuses franchises étaient sur le dossier. Angel Reese va être déçue

Bon retour… J’aurais aimé que ce soit avec Chicago par contre.

Publicité

Gabby Williams va retrouver la WNBA avec une nouvelle dimension, et donc peut-être un rôle plus important à Seattle. Elle connait déjà la ville, les fans, la franchise, ce qui devrait faciliter son adaptation.

Les Bleues NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus