Simone Biles vide encore son sac sur son expérience en France : « Ils ont essayé de me…

Simone Biles pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024
Eurosport (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avant d’arriver en France, Simone Biles devait être incroyablement excitée à l’idée de disputer des Jeux Olympiques à Paris. Malheureusement, son expérience n’a pas été la plus savoureuse, la preuve avec cette nouvelle plainte de la gymnaste.

Publicité

Dans le monde entier, Paris est une ville qui fait rêver de par ce qu’elle représente. Bijou architectural, capitale de la mode, de la bonne cuisine, parfaite représentation du mode de vie à la française et surtout ville de l’amour, nombreux sont ceux qui viennent avec des étoiles plein les yeux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces Jeux Olympiques étaient si spéciaux.

À 39 ans et après avoir tout gagné dans sa carrière, LeBron James serait-il sorti de sa retraite internationale si les JO ne se déroulaient pas en France ? Sans doute pas. Malheureusement, pour certains athlètes, l’expérience n’a pas été aussi fabuleuse qu’ils l’attendaient. C’est par exemple le cas de la gymnaste américaine Sunisa Lee, qui se plaignait de la qualité de nos restaurants

Publicité

Simone Biles choquée par les prix à Paris

Sa coéquipière Simone Biles n’a pas forcément été plus emballée, mais pour d’autres raisons. Elle a d’abord pointé du doigt l’ambiance malsaine qui régnait pendant les épreuves, avant de se plaindre de la vie nocturne sur Paris. Dans un TikTok viral, elle a dévoilé sa mésaventure dans un club de la capitale après la cérémonie de clôture…



Je suis allée à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, et après ça, nous sommes sortis pour faire la fête. Les gars, cette boite de nuit a essayé de me faire payer 26.000 dollars pour une bouteille de champagne… Vous êtes fous ?! Évidemment je n’ai pas acheté, mais pourquoi est-ce que vous essayez de m’arnaquer comme ça ? C’est fou.

Publicité

Parce que Simone Biles est l’une des plus grandes sportives de la planète, elle a dû sortir dans l’un des clubs prestigieux de la capitale. Malheureusement, à Paris comme dans toutes les grandes villes, qui dit boite à la mode dit aussi prix exorbitants. Elle aurait largement pu se permettre cette folie pour clore les Jeux Olympiques, mais la gymnaste a d’autres priorités.

Si on ajoute à cela sa déception face à la qualité de la nourriture au village des athlètes, la GOAT ne gardera pas forcément le meilleur souvenir de son passage dans la capitale française. Elle pourra au moins se consoler en regardant ses trois médailles d’or et sa médaille d’argent. Immense championne et immenses exigences.

Publicité

Pour qu’une Américaine se plaigne des prix en France, c’est que cette boite de nuit a réellement abusé sur le tarif de sa bouteille de champagne. Il faut dire que les athlètes US ont une certaine réputation, il fallait tenter de capitaliser dessus.

Multisports

Les dernières actus