Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Grâce à l’ajout de Chris Paul notamment, les Spurs espèrent vivre une belle saison au sein de la conférence Ouest. Victor Wembanyama aura évidemment le plus grand rôle, mais la franchise texane est très confiante concernant le Français.
Avec une dizaine d’équipes capable d’atteindre une place en playoffs NBA au sein de la conférence Ouest, il est clair qu’il ne sera pas simple d’atteindre la postseason. Parmi elle oui, nous comptons les Spurs, qui auront certaines ambitions avec les venues de Chris Paul et Harrison Barnes. Gregg Popovich dispose d’un roster intéressant à sa disposition, bien que les inconnues soient nombreuses.
Est-ce que Paul va trouver sa place dans le 5 de départ ? Est-ce que Stephon Castle est vraiment la future star pour ce poste de meneur ? Il y a encore quelques interrogations, même si tout le monde s’attend à une saison folle de Victor Wembanyama. Après une campagne rookie réussie et des Jeux Olympiques solides, le meilleur est à venir.
Grosse saison en vue pour Victor Wembanyama ?
Les Spurs, eux, sont très confiants pour la suite. Comme le révèle Brandon Robinson, CP3 s’est particulièrement démarqué lors d’un récent entraînement, tandis que Wembanyama suscite l’admiration des observateurs. Il faudra attendre la confirmation pour le mois de septembre avec la reprise, mais ce duo pourrait faire de sacrés dégâts.
San Antonio Spurs ran an offseason training camp this week in Texas and one of their biggest participants in it was Chris Paul.
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson (@ScoopB) August 19, 2024
CP3 spent the last week in San Antonio familiarizing himself with the Spurs play book, coaching staff and players who also worked out with the… pic.twitter.com/pWhC5zYU6v
Chris Paul a passé la dernière semaine à San Antonio afin de se familiariser avec les systèmes des Spurs, le staff et les joueurs. (…) La présence de CP3 à San Antonio est similaire à son rôle d’Oklahoma City il y a quelques années avec Shai Gilgeous-Alexander et d’autres. San Antonio s’attend à une saison monstre de Victor Wembanyama après une grosse saison rookie et une magnifique campagne aux Olympiques de Paris.
Début de réponse en septembre avec le camp d’entraînement, mais on comprend pourquoi les supporters sont plutôt confiants pour la suite. Si CP3 et Wembanyama s’entendent à merveilles, c’est une saison spéciale qui se prépare chez les Spurs.
Les Spurs sont confiants pour Victor Wembanyama, persuadés que le joueur français va réaliser une grande campagne en NBA. Avec l’ajout en prime de Chris Paul et de son expérience, la franchise espère créer la surprise à l’Ouest.