Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À la tête de son podcast depuis de longs mois, Gilbert Arenas a pris pour habitude d’y livrer des propos viraux, voire même parfois (très) controversés. Dernièrement, c’est sur le cas de LeBron James qu’il s’est penché avec une analyse pour le moins singulière.
À l’heure où les médias et les podcasts NBA se multiplient, la logique voudrait que la diversité des sujets traités augmente. Et pourtant, un homme continue d’accaparer l’attention des analystes et autres consultants, à savoir LeBron James. Il faut dire que ce dernier n’a pas chômé cet été, lui qui a disputé les Jeux Olympiques de Paris avec Team USA et en est ressorti avec une médaille d’or et un titre de MVP du tournoi.
La nouvelle sortie virale de Gilbert Arenas sur LeBron James
À l’approche de ses 40 ans, LeBron peut se satisfaire d’avoir réalisé une dernière danse des plus remarquables en sélection. En effet, outre le gain de son troisième titre olympique, il s’est placé comme un maillon essentiel de son équipe, pourtant constituée des plus grandes stars américaines de la NBA. Mais au-delà de sa domination toujours intacte, son apparence à Paris a fait beaucoup parler :
Theory: LeBron didn’t dye his beard because he wants to win gold, be the tournament MVP, and see this moment etched in history with photos showing how old he was during that feat. pic.twitter.com/EPNltSoeZE
— Alex 🇵🇹 (@TheAlexSousa) August 10, 2024
Théorie : LeBron n’a pas teint sa barbe parce qu’il voulait remporter l’or, être élu MVP et voir ce moment gravé dans l’histoire avec des photos pouvant montrer à quel point il était vieux lors de cette prouesse.
Véridique ou non, ce discours a quoi qu’il en soit trouvé écho dans celui livré ces dernières heures par Gilbert Arenas dans sa Gil’s Arena :
Gilbert Arenas : Il suffit d’une soirée un peu trop arrosée lors d’un road trip à Miami pour que LeBron devienne grand-père. Il va se coucher un peu trop tôt et le lendemain, Bronny débarque en lui disant, « Hey Papa, voilà ton petit-fils ! » Je suis sérieux. C’est ce que me fait dire son apparence à l’heure actuelle. Il ne fait plus du tout jeune maintenant.
En attendant de savoir si LBJ aura retrouvé une barbe entièrement brune à l’entame de la saison NBA, son niveau de performance est quant à lui resté inchangé cet été. Sa relative vieillesse ne peut en effet toujours pas être perçue sur le terrain, ce qui doit satisfaire les Lakers. Reste à savoir si ces derniers sauront tirer une dernière fois partie de son extrême longévité en lui offrant une ultime bague de champion.
Pour Gilbert Arenas, LeBron James n’a jamais paru aussi proche de la retraite… ou en tout cas du statut de grand-père. Cela n’empêche quoi qu’il en soit pas le King de toujours représenter une immense menace sur le parquet pour ses adversaires.