NBA – Avant la reprise, un expert s’enflamme sur Wembanyama : « Pendant 12 ou 15 années, il peut…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

L’avenir s’annonce radieux pour Victor Wembanyama, qui possède le potentiel pour tout détruire du côté des Spurs. Les observateurs sont sous le charme, dont un spécialiste d’ESPN, qui dresse un constat très clair sur le Français.

Publicité

Après avoir gagné le rookie de l’année et une deuxième place pour le DPOY, Victor Wembanyama revient en NBA avec de plus grandes ambitions pour la saison prochaine. On imagine que le but sera d’atteindre une place en playoffs avec l’ajout d’un Chris Paul au sein de l’effectif, et pourquoi pas de rafler le titre de meilleur défenseur de l’année. Il faut dire que c’est possible.

Est-ce que Wemby peut remporter le trophée à 21 ans à peine ? On a envie de dire que oui. Ses 2m24 sont très utiles et le talent est là, Victor ayant terminé meilleur contreur de la ligue dès son arrivée outre-Atlantique. Le journaliste d’ESPN Tim MacMahon est d’accord, lui qui est impressionné par les prouesses défensives du Français.

Publicité

Wembanyama encore encensé défensivement

De passage dans un podcast avec Brian Windhorst, voilà ce que révèle MacMahon :

Tim MacMahon sur Victor Wembanyama : « Le truc avec Victor, c’est qu’on peut naturellement s’attendre à ce qu’il soit le joueur le plus dominant défensivement dans la ligue pour les 12 ou 15 prochaines années, il peut être le joueur le plus dominant défensivement de l’histoire. J’ai parlé à des gens qui sont d’accord avec ça. »



Ça semble tout à fait crédible, du moins si les blessures ne viennent pas gâcher la fête. On ne voit pas comment Wembanyama ne remportera pas ce trophée dans les années à venir, surtout que la concurrence n’est pas si nombreuse. Il y a quand même Anthony Davis ou Bam Adebyo, mais Wemby est déjà le favori pour les observateurs.

Publicité

MacMahon a continué d’évoquer le cas de Wemby par la suite, surtout que c’est son jeu offensif qui pourrait poser problème dans le futur.

MacMahon : « La question est de savoir à quel point il sera puissant offensivement, et qu’est-ce qu’il peut devenir dans ce rôle. On en a parlé, ce n’est pas un arrière de 2m24. S’il peut se contenter d’être un intérieur avec quelques talents en tant qu’arrière et qu’il peut les utiliser de manière sélective, alors il a une vraie chance d’être spécial de ce côté du parquet également. »

Publicité

Les interrogations sont encore nombreuses pour Victor Wembanyama, bien que le talent soit là. Assez pour tout détruire aux Spurs et empocher de multiples trophées au cours de sa carrière ? Début de réponse attendu dès 2025.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus