Par Guillaume K. | Journaliste sportif
À son retour des Jeux Olympiques, Anthony Edwards n’a pas tardé à faire parler de lui avec une grosse déclaration. D’après le joueur des Timberwolves, la NBA des années 90′ était remplie de basketteurs sans talent, ce qui ne passe pas auprès de la légende Isiah Thomas.
Anthony Edwards est jeune et insouciant, ce qui le rend unique dans le paysage actuel. Car à une époque où les sportifs adoptent un discours de plus en plus aseptisé, le jeune arrière des Timberwolves continue de dire ce qu’il pense, sans filtre. Il place parfois quelques gros mots dans ses déclarations, ce qui le rend finalement profondément humain.
Mais son franc-parler ne se limite pas qu’à quelques mots placés par-ci par-là, il exprime aussi toutes ses idées sans se soucier de qui sera offensé ou non. Par exemple, à son retour des Jeux Olympiques, il s’est lancé dans un long discours sur la raison pour laquelle la NBA est bien plus compétitive aujourd’hui qu’à l’époque de Michael Jordan :
Anthony Edwards repris de volée par Isiah Thomas
Je ne regardais pas les matchs à l’époque donc je ne peux pas vraiment parler sur le sujet. Les gens disent que le basket était plus difficile à l’époque qu’aujourd’hui, mais je ne crois pas que les joueurs étaient réellement talentueux à l’époque. Michael Jordan était le seul avec des vraies qualités. C’est pour ça qu’ils étaient tous choqués en voyant Kobe Bryant. Mais aujourd’hui tout le monde a du talent.
Les nostalgiques répètent toujours que la NBA des années 90′ était plus difficile car plus physique… Anthony Edwards ne dit pas le contraire, mais pour lui, la différence dans le niveau des joueurs n’est pas négligeable non plus. Son discours est arrivé jusqu’aux oreilles d’Isiah Thomas, qui n’est pas du tout d’accord avec le jeune des Timberwolves.
Propaganda works, so be careful what you choose to believe. https://t.co/A2fJvxDlmd
— Isiah Thomas (@IsiahThomas) August 20, 2024
La propagande fonctionne, donc faites attention à ce que vous décidez de croire.
Pour le Hall of Famer, Anthony Edwards serait victime d’une propagande visant à décrédibiliser la NBA des années 90′ et ses joueurs. Il faut dire qu’il évoluait à cette époque et qu’il a montré des qualités exceptionnelles avec les Pistons, il doit donc prendre ces mots très personnellement. En revanche, impossible de nier que le niveau s’est élevé depuis…
Anthony Edwards est extrême dans ses propos, car il est impossible de regarder Magic Johnson, Larry Bird ou Isiah Thomas sans voir leur immense talent. On comprend pourquoi ce dernier a pu être vexé.