NBA – Ancien n°1 de Draft, Kenyon Martin cash sur Guerschon Yabusele : « Pour moi, c’est…

Kenyon Martin, ancien n°1 de Draft et Guerschon Yabusele, star de l'équipe de France
Gil’s Arena (DR) / Eurosport (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après des Jeux Olympiques de très haut niveau, certains diront même qu’il était le MVP de l’équipe de France, Guerschon Yabusele a obtenu une nouvelle chance en NBA. Kenyon Martin, ancien n°1 de Draft, est revenu sur cette signature.

Publicité

Ces Jeux Olympiques de Paris étaient attendus par tous les fans de basket, et si le résultat final n’a pas été favorable à l’équipe de France, il faut reconnaitre que le tournoi a été à la hauteur des espérances. On retiendra notamment l’ambiance extraordinaire sur la phase de poules au Stade Pierre Mauroy de Lille, qui a été soulignée par toutes les superstars.

Et puis que dire du dernier carré et de la finale opposant les Bleus à Team USA ? Toutes les équipes étaient compétitives, les légendes de ce sport comme Stephen Curry et LeBron James ont fait honneur à leur statut, tout comme Victor Wembanyama a montré qu’il avait le talent pour leur tenir tête. Sans surprise, ce match pour la médaille d’or a été le plus regardé depuis bien longtemps, et plus particulièrement aux États-Unis.

Publicité

Gilbert Arenas se moque de Guerschon Yabusele

C’est peut-être ce qui explique l’intérêt de multiples franchises NBA pour Guerschon Yabusele, MVP de l’équipe de France à Paris. Il a finalement décidé de s’engager à Philadelphie, où il va remplacer Nicolas Batum, et cette signature a été analysée par Kenyon Martin et Gilbert Arenas dans l’émission de ce dernier. Deux salles deux ambiances.



Kenyon Martin : Quand je l’ai vu avec l’équipe de France j’ai eu de vagues souvenirs de son passage chez les Celtics. Mais de ce que j’ai vu là il sait être physique sur le terrain. Ils vont pouvoir utiliser ça à côté de Joel Embiid. Pour moi c’est une signature décente qui va apporter quelque chose de nouveau à l’équipe. C’est un professionnel, il ne va pas faire de mal au collectif.

Publicité

Gilbert Arenas : Le débat autour du GOAT est terminé ! Personne n’a jamais eu un boulot en NBA après avoir dunké sur Michael Jordan. Tu dunkais sur Michael Jordan à l’époque tu disparaissais. Là il postérise LeBron James et décroche un contrat. Je ne dis pas que LeBron est le seul responsable, mais on peut lire les statistiques ? Après le dunk, son téléphone a sonné directement.

D’un côté il y a Kenyon Martin, ancien n°1 de Draft, qui a regardé les Jeux Olympiques et qui se réjouit de voir débarquer Guerschon Yabusele chez les Sixers, alors même qu’il risque de faire de l’ombre à son fils, et de l’autre, il y a Gilbert Arenas. Il a demandé les statistiques de l’intérieur pour se moquer, en oubliant qu’il avait mis 20 points dans une finale olympiques…

Publicité

Guerschon Yabusele est désormais un Sixer, pour le plus grand plaisir de l’ancien n°1 de Draft Kenyon Martin. Il va tout de même devoir convaincre certains observateurs, mais s’il conserve sa confiance des JO, ce sera un jeu d’enfant.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus