JO – Noah Lyles en remet une couche sur le public français : « Ce que j’ai vu à Paris, jamais je…

Le sprinteur américain Noah Lyles, ici accompagné du drapeau français
Olympics (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Star des Jeux Olympiques de Paris et sacré sur 100m, Noah Lyles ne cesse depuis d’en évoquer les coulisses ainsi que d’en révéler son point de vue, notamment vis-à-vis du public. Il a d’ailleurs remis le couvert récemment avec des mots forts.

Publicité

Tandis que les plus nostalgiques regrettent encore de nos jours Usain Bolt et son charisme, d’autres ont trouvé en lui son successeur. Noah Lyles apparait en effet pour beaucoup comme la nouvelle star mondiale du 100m et a justifié ce statut aux Jeux Olympiques de Paris. Médaillé d’or sur la distance, il a alors pu savourer ce triomphe dans un Stade de France qui n’avait pratiquement d’yeux que pour lui :

Publicité

Noah Lyles profondément marqué par le public des JO de Paris

À l’inverse de certains de ses rivaux plus introvertis, Lyles a pris pour habitude de partager ses victoires avec les fans qui l’entourent. Et force est de constater que le public qu’il a côtoyé à Paris ne l’a pas laissé indifférent. En effet, après avoir fait part de sa reconnaissance envers lui à la télévision française, le sprinteur américain lui a de nouveau rendu hommage lors d’un récent événement organisé par son sponsor, Adidas :



Noah Lyles : Ce qui m’a le plus marqué aux JO ? Je pense que ce doit être le public. Vraiment. Je n’aurais pas pu demander mieux. Ce que j’ai vu à Paris, jamais je n’aurais pu réclamer plus. Ça arrive tellement souvent qu’on se rende à des championnats ou à des meetings d’athlétisme et que les stades ne soient qu’à moitié pleins. Là, ça n’a jamais été le cas. Jamais.

Publicité

Plus encore que l’affluence irréprochable du stade de France, la star de l’athlé salue le comportement de ses spectateurs, qu’il souhaite désormais voir reproduit partout dans le monde :

Noah Lyles : Je n’ai jamais vu un public réclamer et implorer autant d’interaction avec chaque athlète. Et c’est tout ce que je veux, à chaque fois que je participe à une compétition d’athlétisme. Ça me donne envie d’être plus performant, de revenir sur la piste et de donner toujours plus à chaque fois.

Je pense vraiment que ces moments vont influencer durablement la façon dont je vais appréhender les événements d’athlétisme à partir de maintenant. Bien sûr, je pourrais retenir les médailles et tout ce que j’ai accompli mais dans ma tête, j’avais déjà prévu ça. Mais je n’aurais jamais pu prévoir le fait de pouvoir être pleinement moi-même en tant que showman lors de ces Jeux Olympiques.

Publicité

Personnage ô combien clivant, Noah Lyles se réjouit d’avoir pu afficher sa vraie personnalité lors des Jeux Olympiques de Paris, tout en recevant un chaleureux accueil du public. Le tout, en espérant pouvoir revivre ce genre de plénitude à l’avenir.

Multisports

Les dernières actus