JO – Joel Embiid coupable d’un sale geste sur Victor Wembanyama en finale ? Les images virales !

Le pivot star de Team USA, Joel Embiid (droite), est accusé d'avoir réalisé un vilain geste sur Victor Wembanyama (gauche) en finale des Jeux Olympiques de Paris
Eurosport (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur d’un tournoi olympique des plus contrastés, Joel Embiid l’a terminé en apothéose avec Team USA. Vainqueur de la médaille d’or au détriment de l’équipe de France, il pourrait cependant avoir commis une vilaine action sur Victor Wembanyama en finale.

Publicité

Et dire qu’il y a quelques mois à peine, son genou l’empêchait presque de poser le pied sur un parquet. Joel Embiid peut malgré tout se réjouir de ne pas avoir profité de l’été pour reposer son articulation. Après tout, cela lui a permis de devenir champion olympique avec Team USA. Une belle revanche après avoir été hué tout au long du tournoi par le public français, qu’il s’est assuré de narguer une fois l’or autour du cou.

Joel Embiid a-t-il cherché à blesser Wembanyama ? La vidéo accusatrice

Auteur de 4 petits points durant la finale contre l’équipe de France, Embiid s’est néanmoins retrouvé dans plusieurs séquences virales au cours de la rencontre. Car tandis que celle le mêlant à Rudy Gobert a déjà engendré de nombreuses réactions, une autre impliquant Victor Wembanyama fait désormais elle aussi parler. Ce, après que l’utilisateur Reddit HaikuPoetics2 a partagé les images suivantes et l’accuse :

Publicité



Après avoir ralenti la vidéo et zoomé, j’estime qu’Embiid regarde le pied de Wemby avant de détourner le regard et de marcher pile sur l’arrière de sa cheville, comme s’il voulait faire passer ça pour de la nonchalance.

Pour cet internaute, il ne fait donc aucun doute qu’Embiid a volontairement tenté de blesser Wemby. Une théorie qui a convaincu quelques internautes, tandis que d’autres refusent semble-t-il d’y adhérer :

Publicité

Ça a l’air intentionnel, et c’est même très certainement intentionnel connaissant son passif.

Publicité

Plus de dix jours après la finale des Jeux Olympiques de Paris, Joel Embiid se retrouve visé par de lourdes accusations sur la toile. Impossible cependant d’assurer qu’il a bel et bien essayé de blesser Victor Wembanyama sur cette séquence passée inaperçue.

Jeux Olympiques Joel Embiid Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Team USA Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus