JO – Après la finale, la phrase cash de Devin Booker sur Wembanyama : « Avec ce pu**** de…

NBA Devin Booker et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tout au long des Jeux Olympiques, Devin Booker a été aperçu avec un petit caméscope en train de filmer son aventure. Il vient de sortir la vidéo récapitulative de son voyage à Paris, où on l’entend notamment parler de Victor Wembanyama après la finale contre l’équipe de France.

Publicité

Après un début de tournoi facile pour eux, les joueurs de Team USA ont dû faire face à deux énormes tests sur la route de la médaille d’or. La Serbie de Nikola Jokic d’abord, puis la France de Victor Wembanyama. S’ils ont finalement été victorieux, ils ont dû se donner à 100% et surtout compter sur les exploits de Stephen Curry.

Le meneur des Warriors a mis 17 tirs longue distance cumulés sur la demi-finale et la finale, ce qui aurait pu lui valoir le titre de MVP du tournoi. C’est finalement LeBron James, 39 ans, qui a été récompensé pour sa régularité tout au long de la compétition. Le dernier membre du trio, Kevin Durant, a lui aussi été excellent dans un rôle sobre de sniper.

Publicité

Devin Booker choqué par la taille de Wembanyama

Derrière eux, c’est Devin Booker qui s’est distingué par sa justesse et son sens du sacrifice. Dans l’ombre, il a su profiter du moindre espace pour dégainer ou pour faire briller les autres. Il a d’ailleurs documenté son expérience dans une vidéo exceptionnelle de 15 minutes disponible sur ses réseaux sociaux. Après la finale, on l’entend notamment parler de son ressenti face à Victor Wembanyama.



Vous savez ce qu’on fait ? On va chercher l’or ! Deux fois champion olympique. Deux fois ! Jrue Holiday est double champion. Anthony Davis est double champion. […] Ils ont fait venir leur pivot sur mon drive ligne de fond et ils ont laissé Stephen Curry ouvert à 3 points. Sérieusement ?! Est-ce que je vais prendre un tir avec ce put*** de géant Wemby qui me court dessus ? Bien sûr que non !

Publicité

Devin Booker a beau être l’un des meilleurs attaquants de la planète, il a beau avoir été très adroit tout au long du tournoi, il n’a pas osé prendre un tir sur la tête de Victor Wembanyama… Une décision judicieuse, puisqu’il a trouvé Stephen Curry ouvert derrière l’arc sur cette action décisive qui a permis à Team USA de reprendre 6 points d’avance. En revanche, le Chef ne se pose pas les mêmes questions lui. Il dégaine, peu importe face à qui.

Publicité

Devin Booker est une superstar NBA, l’un des meilleurs attaquants au monde, et pourtant, il a peur de Victor Wembanyama. La confirmation que le Français est déjà le meilleur défenseur de la planète à seulement 20 ans.

Déclarations Devin Booker Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Team USA Victor Wembanyama

Les dernières actus