EDF – Interpellé dans la rue après les JO, Nicolas Batum choqué : « Je dois le prendre comment ? »

Nicolas Batum, joueur français des Sixers en NBA
ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Nicolas Batum a pris sa retraite internationale sur une belle médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de Paris. Il s’en souviendra longtemps, et les spectateurs aussi. D’ailleurs, il est désormais interpellé dans la rue par des personnes qui ne sont clairement pas passionnées de basket.

Publicité

Comme d’autres joueurs de l’équipe de France de basket, Nicolas Batum a entamé son été olympique dans une grosse incertitude quant à son avenir. Agent libre, personne ne savait s’il prendrait sa retraite, comme annoncé par ses proches depuis quelque temps déjà, ou s’il capitaliserait sur sa belle saison avec Philadelphie.

Mais contrairement à un Evan Fournier par exemple, qui est toujours sans club, le capitaine des Bleus a décidé de régler le dossier avant même le premier match contre le Brésil. Après plusieurs mois passés sur l’autre côte, Batman va effectuer son retour à Los Angeles, ville dans laquelle il se sent merveilleusement bien, et sa famille aussi.

Publicité

Le nouveau surnom dingue de Nicolas Batum

Ce problème mis de côté, il a pu se concentrer pleinement sur le parcours de son équipe en épaulant Victor Wembanyama et Guerschon Yabusele du mieux qu’il pouvait. Il gardera toujours un doux souvenir de ces Jeux Olympiques de Paris, comme les fans. D’ailleurs, certains essayent de le remercier dans la rue avec une réelle maladresse.



Publicité

La France entière avait les yeux rivés sur les Jeux Olympiques, et plus particulièrement sur la finale du tournoi de basket entre les Bleus et Team USA. Les hommes de Vincent Collet ont touché un public plus large que d’habitude, qui n’a pas forcément retenu le nom de tous les joueurs vedettes. C’est dommage, car le capitaine Nicolas « Baboune » a fait quelques belles actions sur la route de la médaille d’argent.

Publicité

Nicolas Batum est en équipe de France depuis la période Tony Parker, il est aujourd’hui le capitaine emblématique, et pourtant, certains l’ont découvert pendant ces Jeux Olympiques. On excusera donc la maladresse de ces Français.

Buzz Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus