Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Nouveau visage de la WNBA, Caitlin Clark ne perçoit pas pour autant des émoluments pharamineux. Cela avait engendré une comparaison virale avec Victor Wembanyama il y a peu, plus que jamais d’actualité après les récents propos de la star du Fever.
Malgré la résistance non-négligeable que lui oppose Angel Reese, elle parait toujours bien placée pour hériter du titre de Rookie de l’Année. Caitlin Clark poursuit en effet avec brio son petit bonhomme de chemin en WNBA, où elle semble véritablement avoir trouvé ses marques. La preuve avec sa dernière performance en date, livrée face au Storm et conclue avec 23 points, 5 rebonds, 9 passes décisives et 2 contres :
Caitlin Clark highlights vs Seattle Storm.
— Ashwin (@Sudharsan_ak) August 18, 2024
23pts, 5 reb, 9 ast, 1 stl, 2 blk, 5 tos
9/19 FG
3/10 3P
+18
Fever improve to 13-15 with 2-0 to start after the break.#WNBA #FeverRising pic.twitter.com/C6md2HHiDv
Caitlin Clark frustré par son « maigre » salaire ?
Grande artisane de la récente victoire du Fever face à Seattle (92-75), Clark a pu compter sur l’aide de ses coéquipières pour signer ce brillant succès. Et notamment celle de Lexie Hull, auteure de sa meilleure performance en carrière avec 22 points inscrits en sortie de banc. Cela a d’ailleurs entrainé une drôle de question en conférence de presse, à laquelle la nouvelle star d’Indiana a également tenu à répondre :
Journaliste : Lexie, est-ce que vous allez enfin offrir des tickets pour l’ensemble de la saison à vos proches maintenant ?
Lexie Hull : Je vais peut-être devoir ! Je vais m’assurer que le Fever se penche là-dessus.
Caitlin Clark : Ça va revenir cher ! Ça équivaut presque à la totalité de notre salaire. Je ne rigole pas ! Il va falloir que des gens nous aident pour ça.
Une déclaration livrée avec le sourire par Clark, mais qui remet à nouveau le sujet des salaires WNBA sur la table. Ce, après que la comparaison avec celui de Victor Wembanyama a déjà semé la zizanie il y a quelques semaines. Résultat, de nombreux internautes voient dans ces propos certes caricaturaux une volonté de pousser les dirigeants de la ligue féminine à mieux rémunérer les joueuses :
She is low key advocating for the WNBA to increase the salaries.
— Abbie Eith (@AbbieEith) August 19, 2024
Elle plaide discrètement pour que la WNBA augmente les salaires.
Alors que la question initiale ne lui était même pas destinée, Caitlin Clark a tenu à évoquer le salaire relativement faible touché par les joueuses de WNBA. Un moyen pour beaucoup de mettre la puce à l’oreille de la ligue afin de recevoir une augmentation.