Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Décédé le 18 août dernier, Alain Delon a laissé derrière lui un immense vide et une grande tristesse, qui n’ont toutefois pas apaisé les tensions. Alors tandis que les obsèques de l’acteur se préparent, il a d’ores et déjà été confirmé par la presse qu’une personne bien particulière n’y sera pas conviée. Et la décision semble irrévocable.
Malade depuis de longues années, le Guépard a rendu son dernier souffle. Et c’est désormais le chantier des obsèques qui s’ouvre. Très attaché à l’unité de sa famille, Alain Delon ne peut qu’espérer que les choses se passent bien cette fois-ci, lui qui a assisté impuissant à la désintégration de son clan et de ses trois enfants durant les derniers mois de sa vie.
D’après les derniers bruits de couloir, c’est Anouchka Delon qui sera en charge de l’organisation de la cérémonie funèbre de son père. La jeune femme était d’ailleurs aux côtés de ses frères Anthony et Alain-Fabien, avec qui tant de tensions se sont manifestées, pour accompagner le Samouraï dans ses derniers instants à Douchy. Et si le trio se retrouvera évidemment aux funérailles, une femme, elle, en est déjà exclue.
Hiromi Rollin éjectée des obsèques d’Alain Delon
En effet, BFM TV indique qu’Hiromi Rollin, dame de compagne d’Alain Delon contre laquelle Anthony, Alain-Fabien et Anouchka ont finalement porté plainte pour « harcèlement moral », ne sera pas de la partie. Très remontés contre la mystérieuse dame, chassée de Douchy en 2023, les enfants la tiennent à l’écart de toutes les démarches… sans exception.
Attristée, Hiromi Rollin a ainsi vidé son sac et a dévoilé n’avoir même pas été prévenue du décès d’Alain Delon :
Ses enfants n’ont même pas eu la décence de m’annoncer le décès d’Alain. Je l’ai appris le dimanche à 8h06 par une amie qui a appris les nouvelles par le flash info.
On ne m’a pas laissé revoir Alain. Je suis dévastée de ne pas avoir pu le revoir depuis mon expulsion injuste. Ne serait-ce qu’une fois. Ses enfants ne m’ont pas permis de lui dire au revoir avant qu’il s’en aille. C’est cruel et inhumain.
Et si elle ne désespère pas totalement, Hiromi Rollin semble avoir bien compris que le fil est rompu pour de bon entre elle et le clan Delon, à son plus grand regret :
J’ai demandé à deux intermédiaires d’intervenir auprès d’Anouchka Delon pour que je puisse assister à la mise en bière et à l’enterrement. Pour embrasser Alain et lui dire au revoir pour la dernière fois. Pour l’instant, aucun retour.
Hiromi Rollin est prévenue : sa présence n’est pas souhaitée lors des obsèques d’Alain Delon, à qui elle n’a pourtant pas pu dire adieu de vive voix. Un épisode qui vient raviver les grandes tensions entre l’ancienne dame de compagne de l’acteur et ses 3 enfants. Avec, peut-être, d’autres épisodes judiciaires à la clé…