NBA – Nicolas Batum : « Quand ma femme était enceinte, j’ai demandé à Michael Jordan de…

La légende NBA des Chicago Bulls et actuel propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan, a offert un cadeau personnalisé au joueur français des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum
Stephen Curry (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Titulaire d’un joli carnet d’adresses, Nicolas Batum peut notamment se targuer de compter Michael Jordan parmi ses bonnes connaissances. Il aurait même profité de ses bons rapports avec lui pour lui adresser une requête vis-à-vis… de sa femme enceinte.

Publicité

À son arrivée en NBA, en 2008, ils étaient peu à lui prédire une telle longévité. Et pourtant, Nicolas Batum a su s’y imposer de manière exemplaire pour y réaliser l’immense majorité de sa carrière. Le temps pour lui de côtoyer une multitude de légendes de la ligue, que ce soit en tant que coéquipier, adversaire… ou même salarié. Une liste remarquable dans laquelle figure notamment le nom de Michael Jordan.

La géniale demande de Nicolas Batum à Michael Jordan

Ancien propriétaire des Hornets, Jordan se plaçait encore à la tête de la franchise lorsque Batum a évolué dans ses rangs. Les deux hommes ont donc logiquement tissé certains liens à cette époque, allant bien au-delà du contrat de sponsoring liant l’ailier français à Jordan Brand. Invité à s’épancher sur le sujet sur les ondes de RMC en 2022, Nico y a révélé les prémisses de cette relation à part entière :

Publicité

Nicolas Batum : La première fois que j’ai eu une interaction avec lui, c’est quand j’ai été échangé et que je suis arrivé à Charlotte. Mon agent m’a dit que la franchise allait m’appeler pour me souhaiter la bienvenue, le téléphone sonne, on me le passe et là j’entends, « Hi », avec une voix grave. « This is Michael. » C’est donc lui qui m’a appelé la première fois pour me dire bienvenue.



Ce qui est marrant, c’est qu’au fil du temps, t’arrives à enlever cette auréole qu’il a au-dessus de la tête, cette sanctification qui fait qui il est, et puis tu découvres le mec.

Plus à l’aise auprès de Sa Majesté au fil du temps, Batman s’est dès lors permis de lui demander un service peu commun avant de devenir papa :

Publicité

Nicolas Batum : J’ai plusieurs petites histoires amusantes avec lui. Par exemple, quand ma femme était enceinte de notre premier enfant, je lui ai demandé de lui toucher le ventre comme il le fait dans « Space Jam » avec le ballon. Je lui ai dit de balancer tout le talent possible dans son ventre ! Résultat, mon fils a 6 ans et il est bon au basket, mais on verra ce que ça donnera.

En attendant de savoir si Ayden suivra les traces de son père et évoluera un jour lui aussi en NBA, il semblerait que MJ ait accepté de lui « transmettre » son talent avant même sa naissance. À voir si cette manœuvre pour le moins originale se révèlera aussi efficace que dans Space Jam, où elle a permis à la légende des Bulls et sa Tune Squad de s’imposer face aux Monstars.

Publicité

Fort de son entente avec Michael Jordan, Nicolas Batum s’est permis de réclamer auprès de lui qu’il touche le ventre de sa femme enceinte afin que son enfant devienne un bon basketteur. De quoi témoigner des bons rapports entre le Français et son ancien patron.

Déclarations Les Français (NBA) Michael Jordan NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus