NBA – L’avis honnête de Boris Diaw sur l’album hip-hop de Tony Parker : « Certains sons étaient…

Les légendes NBA françaises Tony Parker (gauche) et Boris Diaw (droite)
Skweek (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Issu de la même génération que Tony Parker, Boris Diaw l’a régulièrement croisé sur les parquets, que ce soit en NBA ou avec les Bleus. Il a dès lors eu l’occasion d’évoquer… sa parenthèse musicale, que personne n’a encore oubliée de nos jours.

Publicité

Durant sa carrière professionnelle longue de 20 ans, il a eu la chance d’évoluer pendant longtemps avec de grands joueurs. Y compris en équipe de France. Tony Parker a en effet défendu les couleurs de son pays avec d’autres légendes tricolores, dont un certain Boris Diaw. Tous deux ont par ailleurs disputé plusieurs saisons côte à côte en NBA, ce qui n’a fait que renforcer leur entente sur et en dehors du terrain.

Quand Boris Diaw livrait son opinion sur l’album de Tony Parker

Partenaires durant plus de quatre ans dans les rangs des Spurs, Parker et Diaw peuvent se targuer d’avoir remporté un titre de champions ensemble. En revanche, à l’inverse du mythique meneur tricolore, le Président ne peut pas se vanter d’avoir réalisé… un album de R&B/hip-hop. Cela dit, il s’est assuré d’écouter celui de son acolyte et en a dressé une critique relativement positive sur X, anciennement Twitter :

Publicité



Dylan Gonzalez : Est-ce que tu as écouté l’album de rap de Tony Parker ?

Boris Diaw : Oui et certains sons étaient cool.

En bon coéquipier à San Antonio et capitaine chez les Bleus, Babac savait donc se faire aimer de son meneur et aurait apprécié sa brève carrière musicale.

Publicité

À vrai dire, il n’a pas été le seul à le faire, puisque le fameux album éponyme se serait vendu à environ 50.000 exemplaires en France. TP9 serait donc passé tout proche d’un disque d’or, preuve qu’il a su trouver un certain public malgré les reproches qu’il a pu recevoir. Quoi qu’il en soit, en hommage à cet inoubliable épisode, impossible de ne pas conclure avec un extrait de son tube n°1, « Balance Toi ».

Publicité

Amateur de tous les styles de musique selon son propre aveu, Boris Diaw aurait donc notamment ajouté quelques sons de Tony Parker à sa playlist suite à la sortie de son album. Une affirmation qui a sans doute fait plaisir au principal concerné.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus