Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En 2021, Damian Lillard avait eu la chance de vivre des Jeux Olympiques uniques dans l’histoire, puisque marqués par le COVID. Il n’y avait pas de fans, les déplacements étaient restreints, mais il garde tout de même un excellent souvenir du village.
Après une première saison compliquée à Milwaukee, Damian Lillard va démarrer ce nouvel exercice avec l’envie de bien faire. Il a eu le temps de s’adapter à la vie avec Giannis Antetokounmpo, l’été lui a permis de se refaire une santé, il ne serait donc pas surprenant de voir les Bucks afficher un bien meilleur visage dans la conférence Est.
Malheureusement pour lui, parce qu’il n’a pas été aussi bon que par le passé, il n’a pas été sélectionné par Steve Kerr pour participer aux Jeux Olympiques. Présent à Tokyo lors de l’édition précédente, il a été remplacé dans son rôle de meneur gâchette par ce qui se fait de mieux à ce niveau, Stephen Curry. Et quand on voit les prestations du Chef en demi-finale puis en finale, c’était évidemment le bon choix.
Damian Lillard cash sur les Jeux Olympiques de Tokyo
Il n’a pas d’amertume à ce niveau, et lors de son passage dans le podcast de la superstar NCAA Flau’jae Johnson, il est revenu sur son expérience japonaise et l’ambiance dans le village olympique. Comme de nombreux athlètes, il a été marqué par cette atmosphère si particulière qui s’installe parmi tous ces sportifs de haut niveau.
Honnêtement, pour moi, le village olympique est le meilleur souvenir de mon aventure. Pour la bonne raison qu’il n’était pas comme les autres sur cette olympiade. C’était juste après le COVID, donc il n’y avait pas de fans, on ne pouvait pas quitter l’hôtel… C’était nous, l’équipe des filles et quelques autres athlètes américains. Et tous les jours, tous les soirs, on s’amusait entre nous.
Je me souviens avoir passé beaucoup de temps avec A’ja Wilson et Chelsea Gray, on était en détente tous les jours. Moi je suis un grand passionné de boxe, alors pendant la visite au village olympique j’ai voulu rencontrer les combattants américains. C’était cool de rencontrer d’autres sports, d’autres nations. Et tout le monde nous regardait parce qu’on est les plus reconnaissables.
Damian Lillard a aimé les Jeux Olympiques de Tokyo, même en période de COVID. Il s’est retrouvé dans le même hôtel que les filles de Team USA et quelques autres athlètes, et il garde un merveilleux souvenir de leurs moments de détente. Et puis, il a aussi pu rencontrer des boxeurs, qu’il regardait avec la même admiration que les autres sportifs qui regardaient Dame et ses coéquipiers.
Les Jeux Olympiques sont toujours une expérience unique pour les sportifs, et encore plus quand ils sont bien accompagnés. Damian Lillard se souvient encore de ses moments de détente avec A’ja Wilson et de son passage au village olympique.