Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Souvent comparés pour leur saison rookie, Victor Wembanyama et Chet Holmgren s’affrontent depuis des années désormais. Est-ce qu’il y a vraiment de l’hostilité entre les deux joueurs ? La star du Thunder a été très honnête sur le sujet.
Sacré rookie de l’année devant Chet Holmgren, Victor Wembanyama a souvent été comparé au joueur du Thunder dans le passé. Il faut dire que les deux hommes s’affrontent depuis des années, y compris sur les parquets FIBA, au point où une certaine rivalité semble s’être installée. Wemby a déjà confirmé qu’il n’était pas ami avec Chet, bien que le respect soit là.
Chez les réseaux sociaux en revanche, c’est un peu la guerre à chaque fois que les deux hommes s’affrontent en NBA. Ça ne devrait pas changer pour 2025, même si ce duo mise avant tout sur la victoire. Wembanyama cherchera à atteindre les playoffs avec les Spurs, tandis que Holmgren voudra remporter le titre avec une équipe du Thunder plus avancée.
Chet Holmgren honnête sur Victor Wembanyama
Mais pour les supporters, les matchs entre Thunder et Spurs seront très intéressants pour l’an prochain, surtout avec cette rivalité entre les deux hommes. Néanmoins, Holmgren n’est pas exactement d’accord. De passage sur le podcast de Paul George cette semaine, Chet a été invité à s’exprimer sur sa relation avec Wembanyama.
Chet Holmgren sur Victor Wembanyama : « Je dirais que nous sommes des compétiteurs. On s’affronte depuis longtemps, bien avant la NBA. Mais les gens commencent à dire, ‘vous êtes en conflits ?’ et je me dis ‘conflit ?’, non on est juste sur le parquet pour s’affronter. Un conflit pour moi, c’est quand je rentre sur le terrain et que je veux me battre. Je ne connais même pas le gars. »
« On se contente de jouer au basket l’un contre l’autre. En tant que compétiteurs, personne ne veut perdre ou laisser l’autre gars marquer un panier. Les gens qui parlent de conflit ne comprennent pas vraiment ce qu’être un compétiteur est je suppose. (…) J’ai appris des choses après chaque duel et Wembanyama n’est pas différent… enfin si il est différent, ce type fait 2m24. Certaines choses que tu fais contre d’autres ne fonctionnent pas contre lui. »
Pas de conflit entre les deux hommes, même si les duels entre Wembanyama et Holmgren sont vraiment spéciaux. On a déjà hâte de les retrouver la saison prochaine en NBA, avec on l’espère quelques affrontements spectaculaires.
Chet Holmgren calme le jeu avec Victor Wembanyama, lui qui affirme qu’il n’y a pas de conflit entre eux. Juste deux joueurs de basket très compétitifs, prêts à tout pour gagner. Oui, la relève de la NBA est déjà là.