Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Inclus dans le meilleur cinq des Jeux Olympiques de Paris, Victor Wembanyama les a achevés avec une médaille d’argent autour du cou. Désormais, c’est en NBA qu’il sera très attendu, en témoignent les espoirs des journalistes américains le concernant.
Élevé au rang de star du pays hôte à seulement 20 ans, il a dès lors dû composer avec le poids d’une immense pression sur les épaules. Et malgré cela, Victor Wembanyama s’est placé comme l’un des meilleurs joueurs des Jeux Olympiques de Paris, dont il est ressorti auréolé d’une médaille d’argent avec l’équipe de France. Un scénario qui le laisse quelque peu amer selon son propre aveu, mais qu’il va devoir vite oublier.
Victor Wembanyama déjà grand favori pour un prestigieux trophée
Même s’il convoitait bien évidemment l’or olympique avec les Bleus à domicile, Wembanyama sait qu’il devra rapidement tourner la page. En effet, un autre objectif l’attend sur les parquets NBA, à savoir contribuer au succès des Spurs. Une mission qui pourrait d’ailleurs lui permettre d’obtenir quelques récompenses individuelles, dont celle de Défenseur de l’Année. C’est en tout cas ce à quoi s’attendent les experts d’ESPN :
ESPN experts vote on the Defensive Player of the Year for the 2024-25 season:
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 20, 2024
1. Victor Wembanyama: 76 points
2. Rudy Gobert: 29 points
3. Bam Adebayo: 26 points
4. Anthony Davis: 14 points
5. Mikal Bridges: 10 points
6. Jrue Holiday: 8 points
7. Joel Embiid: 5 points
T-8.… pic.twitter.com/YT0SdHAHJg
Dauphin de Rudy Gobert la saison dernière, Wemby s’avancera donc comme le favori pour hériter de cette distinction selon les journalistes du célèbre média américain. Et même comme le grand favori, lui qui totalise 47 points de plus que son compatriote tricolore, deuxième dans les résultats de ce sondage. Force est d’ailleurs de constater que les internautes partagent majoritairement ce pronostic à son sujet :
Wemby lowkey a lock
— Street Clothes 🧢 (@LeCap623) August 20, 2024
En vrai, Wemby est assuré de remporter ce trophée
He will win it for sure!
— Ghost (@Crypt_Gh0st) August 20, 2024
He should’ve won it last year!!!
Wemby an 👽
C’est sûr qu’il va le remporter ! Et il aurait déjà dû le remporter l’an dernier !!! Wemby est un 👽
Alors qu’il aura fêté ses 21 ans d’ici la fin de saison prochaine, Victor Wembanyama pourrait devenir le plus jeune Défenseur de l’Année de l’histoire de la NBA. Les journalistes d’ESPN n’en attendent en tout cas pas moins, au même titre que les fans.