JO – La prédiction cash de Gilbert Arenas sur les Bleus à Los Angeles : « Les meilleurs auront…

NBA Gilbert Arenas
Gil’s Arena (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une belle finale à Paris, l’équipe de France de basket pourra aborder les Jeux Olympiques de Los Angeles avec ambition. Gilbert Arenas est déjà terrifié à l’idée de croiser les Bleus, car il est persuadé que cette équipe sera composée de mutants.

Publicité

Gilbert Arenas ne porte pas la France dans son coeur, il l’a encore montré pendant les Jeux Olympiques. Outre ses moqueries dirigées contre Rudy Gobert après sa mise sur le banc par Vincent Collet, l’ancien des Wizards s’est surtout distingué en prenant de haut les Bleus avant la finale. Pour lui, Team USA devait s’imposer par au moins 20 points

Ensuite, il a élargi ses critiques à l’ensemble des Européens, en affirmant qu’à part dans la raquette, ils n’avaient pas les qualités pour s’imposer en NBA. Il voit Luka Doncic comme une exception qui brille surtout par son gabarit, et pas forcément comme un pionnier qui permettra à d’autres comme Nolan Traoré de marcher dans ses pas à l’avenir.

Publicité

Gilbert Arenas cash sur la France en 2028

Malgré ça, il est bien obligé de reconnaitre que la France produit aujourd’hui de plus en plus de très bons joueurs et que notre sélection sera de plus en plus dangereuse à mesure que Victor Wembanyama progressera. Pour Gilbert Arenas, il n’est pas certain que Team USA puisse résister encore longtemps à la montée en puissance de notre basket tricolore :



J’ai vraiment peur pour 2028. Je ne parle pas de tous les autres pays, mais juste de la France. Ils ont bien joué lors de la finale, et leur meilleur joueur n’a que 20 ans aujourd’hui. Il aura 24 ans pour les Jeux Olympiques de Los Angeles. Et le truc c’est que tous ses meilleurs coéquipiers auront aussi seulement 23 ou 24 ans. Zaccharie Risacher et Alex Sarr seront dans l’équipe, ils mesurent 2m10 et savent dribbler, tirer…

Publicité

L’équipe qu’ils vont avoir la prochaine fois sera encore plus terrifiante que celle de cette année pour Team USA. Le 5 de départ sera composé de gars de plus de 2m05 qui sont en plus très agiles. Rien que défensivement, Victor Wembanyama va neutraliser énormément de choses. Et puis personne ne peut rien contre lui avec les règles FIBA sur le nettoyage de cercle.

Gilbert Arenas n’est pas le plus grand fan des joueurs français, et pourtant, il est obligé de reconnaitre qu’il a peur pour l’édition 2028… D’après lui, Victor Wembanyama sera dans une autre dimension avec 4 saisons NBA en plus à son actif, et il sera en plus épaulé par des joueurs solides comme Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr. Il ne manque qu’un grand meneur pour parfaire ce tableau.

Publicité

L’équipe de France a fait bonne figure lors des Jeux Olympiques de Paris, et pour Gilbert Arenas, ce n’est qu’une première étape pour les Bleus. Il est persuadé que le groupe sera encore plus terrifiant en 2028 à Los Angeles.

Déclarations Equipe de France (M) Gilbert Arenas Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus