Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À la retraite depuis des années, Mike Tyson va pourtant bien en ressortir pour se mesurer à Jake Paul, mettant même son bilan en carrière en jeu pour l’occasion. Grand patron de l’UFC, Dana White a commenté l’affiche en question de façon ultra-honnête.
À l’origine, leur combat de boxe anglaise devait avoir lieu le 20 juillet à Arlington, dans un AT&T Stadium qui s’annonçait plein à craquer (80.000 places). Mais suite à des soucis de santé de Mike Tyson, lui et Jake Paul ont dû repousser la date de plusieurs mois afin que l’ancien champion du monde des poids lourds se rétablisse. Il faudra donc patienter jusqu’au 15 novembre prochain pour les voir croiser le fer dans le Texas.
Or, nombreux sont ceux à craindre pour la santé de « Kid Dynamite », dont on rappelle qu’il a tout de même 58 ans. Pour les médecins, il existerait même un risque que la légende de la boxe puisse perdre la vie à cause de sa prochaine virée sur le ring. Autant dire que les détracteurs sont nombreux, à commencer par un certain Dana White.
Dana White pas fan du combat entre Mike Tyson et Jake Paul
Invité du podcast FLAGRANT, le patron de l’UFC n’a pas mâché ses mots sur le choc à venir :
Mon Dieu, non (il n’a pas participé à l’organisation de ce match). Lorsque ce combat aura lieu, Tyson aura 58 ans. Un homme de presque 60 ans ne devrait pas combattre un jeune homme de 27 ans. Quelles que soient les circonstances. Même si c’est Mike Tyson. C’est tout simplement ridicule.
Mon plus gros problème avec l’affaire Jake Paul et la façon dont cela se déroule, c’est que lorsqu’il s’est battu contre quelqu’un qui était un boxeur, qui avait le même type de record que lui, qui avait son âge, qui faisait sa taille, il a perdu. Ils ne vont donc plus jamais emprunter cette voie, n’est-ce pas ? Si vous pouvez juste continuer à être payé ? Faites-le, à cent pour cent.
Si vous avez des gens qui sont assez bêtes pour payer pour cette merde, alors tant mieux pour vous. C’est aussi une bonne idée de passer à Netflix, parce qu’on n’a pas besoin de payer. Tout le monde utilise Netflix de nos jours. Il suffit de se connecter. « Ah, et puis merde. Je vais allumer et voir ce qui se passe. » Je ne suis pas contre cette idée.
J’adore Mike Tyson. Il a presque 60 ans, vous voyez ce que je veux dire ? Mon dos me fait mal aujourd’hui. Il me fait mal. Je ne sais pas pourquoi. Je suppose que c’est parce que j’ai cinquante-quatre ans. Ce type (Paul) a 27 ans, il est dans la fleur de l’âge, et c’est vraiment ridicule. J’aime Mike et personne ne veut le voir se faire battre par cet enfoiré.
Mike Tyson approche rapidement de la soixantaine, alors le voir remonter dans un ring n’est pas spécialement rassurant pour qui que ce soit. Dana White fait partie des sceptiques, estimant que le combat contre Jake Paul n’est rien de plus qu’une farce… mais une farce très lucrative dont l’homme d’affaires comprend l’intérêt financier.