Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Il n’aura fallu que quelques mois à Caitlin Clark pour s’imposer comme l’une des meilleures joueuses de WNBA. Un succès qui frustre certaines vedettes, la preuve lors du match contre Seattle ce dimanche. CC a été prise pour cible assez sérieusement par des adversaires réputées.
Il y a des joueurs qui ont énormément de mal à se remettre d’une grosse déception, et puis il y a ceux qui s’en servent de motivation pour progresser et passer un cap. C’est souvent ce qui fait la différence entre les superstars et les autres. Avec ce paramètre en tête, on peut en déduire que Caitlin Clark va effectivement laisser une empreinte indélébile dans l’histoire de la WNBA.
Non-sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Paris pour des raisons extra-sportives, la meneuse d’Indiana s’est servie de cette pause pour se reposer, et surtout pour développer son alchimie avec ses partenaires. Le Fever vient d’enchainer deux belles victoires contre des équipes devant au classement, grâce à une Clark impliquée dans tous les compartiments du jeu.
Caitlin Clark ciblée par les joueuses de Seattle
Le problème, comme depuis son premier match, c’est que son succès agace d’autres vedettes de la ligue. Ce dimanche, les joueuses de Seattle ont par exemple eu du mal à accepter les 23 points, 9 passes décisives et 5 rebonds de CC, ainsi que la défaite de 17 points. Sur le terrain et en conférence de presse, c’était chaud.
😭😭😭 https://t.co/9Rw8CMF9x8 pic.twitter.com/S4WPMGhUU1
— sab💐 (@wbb_stan) August 18, 2024
Jewel Lloyd : Je vais parler de nos rookies. Nika est géniale, elle est excellente depuis quelque temps, et
Jordan Horston aussi. Ce n’est que sa deuxième année de développement. Notre attention est tournée uniquement vers notre équipe et vers ce qu’on a besoin de faire pour être meilleures. Le plus important c’est de s’occuper de ses joueuses.
À la fin de la rencontre, la superstar Skylar Diggins-Smith a accéléré le pas volontairement pour bousculer Caitlin Clark. Quelques minutes plus tard, c’est l’ancienne Rookie de l’Année Jewel Lloyd qui était interrogée sur la progression de la meneuse et sur leurs similitudes sportives. Elle a préféré botter en touche, preuve que CC énerve au plus haut point ses adversaires.
Caitlin Clark ne sera aidée par personne dans sa quête de gloire en WNBA. Elle est bousculée, snobée, mais elle répond merveilleusement bien sur le terrain. Cette seconde partie de saison s’annonce explosive.