Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Jeux Olympiques de Paris auront permis au grand public de découvrir de nombreux jeunes champions, dont Félix Lebrun. Le jeune montpelliérain rend cool le ping pong, mais combien cela rapporte-t-il ?
Ces Jeux Olympiques de Paris auront été l’occasion pour les fans de célébrer certaines stars sur le « déclin », et en parallèle d’adouber une nouvelle génération hautement sympathique. Par exemple, voir Teddy Riner décrocher deux titres ou les vétérans de l’équipe de France de basket en argent avait une saveur particulière.
Mais outre la première médaille d’or de la délégation tricolore ramenée par Antoine Dupont et ses partenaires du rugby à 7, c’est surtout dans la piscine de La Défense Arena que les passionnés ont vibré. En seulement quelques courses, Léon Marchand s’est fait une place de choix dans notre paysage sportif. Il aura l’occasion d’écrire l’histoire de son sport à l’avenir, et il sera accompagné par près de 68 millions de compatriotes.
Après les JO de Paris, le salaire de Félix Lebrun dévoilé
Autres révélations de cette quinzaine, les frères Lebrun, qui sont en train de rendre cool un sport souvent moqué ou pris de haut. D’ailleurs, le plus jeune et le plus talentueux des deux, Félix, 17 ans, risque lui aussi de devenir un visage connu dans le pays. Avant qu’il n’explose réellement, le site Sports.fr s’est penché sur la question de son salaire.
Félix Lebrun, qui sera majeur le 12 septembre prochain, évolue à l’Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table, le champion de Pro B en titre qui s’est hissé en première division hexagonale. Cela lui assure un petit salaire. Les joueurs de Pro A gagnent entre 2 000 et 4 000 euros par mois. C’est plus modeste pour les pongistes de Pro B.
Le Montpelliérain de naissance complète surtout son salaire à la faveur d’un contrat de sponsoring avec Tibhar. Félix Lebrun a signé jusqu’en 2028 avec l’équipementier de tennis de table allemand et y développe un bois de tennis de table à son nom. Il est aussi ambassadeur de Pongistic !
À seulement 17 ans, Félix Lebrun a déjà empoché quelques beaux gains grâce à ses performances sur la scène internationale, et il aura en plus un « petit » salaire grâce à son passage en Pro A. Mais ce qui lui rapportera bien plus après ces Jeux Olympiques de Paris, ce sont les différents partenariats qu’il risque de signer avec les marques. Il est fort dans son domaine, sympa, il a tout pour plaire.
Grâce à Félix Lebrun, le tennis de table pourrait redorer son image auprès du grand public. Et s’il ne touchera pas un énorme salaire sur la scène nationale, entre les compétitions mondiales et les sponsors, il devrait être justement récompensé.