Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Michael Jordan est la plus grande légende de la NBA des années 90′, et les joueurs de l’époque préparaient scrupuleusement leurs duels avec MJ. D’après Vernon Maxwell, star des Rockets, sa femme n’était jamais aussi heureuse qu’avec les Bulls en ville.
Avec le nouveau sacre olympique de LeBron James sous le maillot de Team USA, le débat pour déterminer le GOAT du basket semble encore s’être resserré. Il faut dire qu’à 39 ans, à l’âge où Michael Jordan prenait sa retraite définitive sous le maillot des Wizards, le King vient lui de porter sa nation à une médaille d’or en étant MVP du tournoi.
Et il ne compte pas raccrocher les sneakers de suite, puisqu’il va enfin réaliser son rêve de jouer avec son fils ainé Bronny. Les Lakers ne semblent pas être en position pour, mais imaginez seulement les discours si LeBron et ses partenaires parviennent à décrocher une bague sur les deux prochaines années… La place de MJ sera remise en question, même dans l’esprit des nostalgiques.
La femme de Vernon Maxwell heureuse de voir Jordan
Heureusement, le légendaire n°23 peut compter sur les témoignages de ses anciens rivaux pour conserver son image mystique dans la ligue. Par exemple, lors de son passage dans le podcast de Jeff Teague, l’ancienne star des Rockets Vernon Maxwell a livré une anecdote assez folle sur ses duels contre MJ. Visiblement, sa femme était contente de savoir les Bulls en ville.
Quand Michael Jordan était en ville, ma femme était tellement heureuse. Parce qu’en temps normal, je ne restais jamais à la maison, je sortais faire la fête. Elle me répétait : « Oh regardez-moi ce débile dans le salon. Parce que Michael Jordan est là, il décide de rester se reposer à la maison… »
Défendre sur Michael Jordan n’était pas une simple affaire dans les années 90’…
Alors Vernon Maxwell, plutôt que de faire la fête avec ses amis comme il en avait l’habitude, préférait rester chez lui, avec sa femme, pour se reposer. Une méthode peu efficace, puisqu’en 17 affrontements, MJ tournait à 30.6 points, 5.9 rebonds et 4.6 passes décisives sur sa tête. Mad Max a aussi dévoilé le nom d’une autre terreur des défenses :
Le pire joueur à défendre dans le monde entier c’était Drazen Petrovic. Ce con**** était un véritable tueur sur le terrain. Les Nets avaient l’habitude de le servir après deux, trois, ou quatre écrans différents, et il fallait le chasser sur tout le terrain malgré ça.
Michael Jordan était un cauchemar pour les défenses, au point que Vernon Maxwell préférait se reposer la veille pour être à la hauteur du challenge. Dans un autre style, il redoutait également la légende Drazen Petrovic.