Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Après quelques semaines de rumeurs, Guerschon Yabusele a bien signé son grand retour en NBA après plusieurs années en Europe. Il jouera aux Sixers l’an prochain avec une rotation importante et une ambition de gagner le titre. Les fans sont conquis.
Guerschon Yabusele est bien de retour en NBA, comme on pouvait s’y attendre depuis quelques semaines. Le joueur, après des Jeux Olympiques réussis, avait clairement affiché son ambition de revenir outre-Atlantique après une impression mitigée chez les Celtics. Bien meilleur aujourd’hui et après un parcours réussi au Real Madrid, il souhaite un nouveau challenge.
Les Sixers armés pour remporter le titre ?
Cette signature en Pennsylvanie est d’autant plus intéressante que les Sixers avaient besoin d’un joueur au poste 4. Caleb Martin devrait être titulaire aux côtés de Joel Embiid et Paul George dans le secteur intérieur, mais il n’y avait pas de vrai back-up derrière lui. C’est chose faite avec cette venue de Yabusele, qui permet d’y voir plus clair concernant la rotation.
Philadelphia 76ers depth chart:
— Jake Weinbach (@JWeinbachNBA) August 18, 2024
PG: Tyrese Maxey
SG: Kelly Oubre Jr.
SF: Paul George
PF: Caleb Martin
C: Joel Embiid
Bench:
PG: Lowry/Jackson
SG: Gordon/McCain
SF: Martin/Council IV
PF: Yabusele
C: Drummond/Bona
Un roster plutôt séduisant sur le papier, bien que la venue de Paul George soulève quelques questions, surtout avec Tyrese Maxey et Joel Embiid à ses côtés. Comme on peut le voir, la venue de Yabusele est en tout cas une bonne chose, surtout au minimum et quand on voit ses récentes performances. Les internautes prévoient une belle saison.
60 win team pic.twitter.com/zSp5MPAl7F
— 𝐙 🐸 (@sixersin1) August 18, 2024
Cette équipe va avoir 60 victoires
Caleb Martin over Yabusele 😂
— PSG OFF ❤️💙 (@PsgOff75) August 18, 2024
Caleb Martin devant Yabusele 😂
Guerschon Yabusele donne un peu de profondeur à la rotation des Sixers, même si certains le voient devenir titulaire au sein de cette équipe. Une chose semble certaine : il faudra se méfier de ce roster pour 2025.