NBA – Furax, Dennis Schröder s’emporte contre Kevin Durant après les JO : « Ça prouve qu’il est…

Dennis Schröder, meneur allemand, et KevinD urant, légende NBA et de Team USA
Dennis Schröder (DR) / @HOH

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Au cours des JO, Dennis Schröder avait partagé un avis éclairé sur les différences entre le jeu en NBA et le jeu dans le contexte FIBA. Kevin Durant lui avait répondu après avoir décroché la médaille d’or avec Team USA, ce qui ne passe pas du tout auprès du meneur allemand.

Publicité

L’univers FIBA a-t-il déjà été aussi passionnant, tant dans le niveau affiché sur le terrain que dans les rivalités ? Si Team USA reste au sommet de la hiérarchie, les Américains n’ont jamais été aussi bousculés. Entre la France, l’Allemagne, la Serbie voire même l’Australie, il existe aujourd’hui plusieurs sélections capables de faire de l’ombre aux inventeurs de ce sport.

Et c’est peut-être la raison pour laquelle LeBron James a qualifié cette médaille d’or olympique de « plus belle de sa carrière ». C’est peut-être aussi la raison pour laquelle Kevin Durant a été particulièrement virulent sur les réseaux sociaux pendant toute la compétition, et plus particulièrement envers Dennis Schröder. Après la finale, il avait offert une réponse virale au meneur allemand.

Publicité

Dennis Schroder répond salement à Kevin Durant

Ce dernier a forcément été touché, d’autant que son équipe a été battue lors de la petite finale par la Serbie. Au cours d’un stream mêlant jeux vidéo et discussion avec ses abonnés, le joueur des Nets est revenu sur l’attaque de KD avec des mots forts. Pour lui, la légende de Team USA serait « faible »… Vivement les retrouvailles en NBA !



Quand Team USA a gagné, Kevin Durant a décidé de me répondre en tweetant : « Intelligence et divertissement »… Pour moi c’est un truc de faible ! Tu es une superstar, dans une autre dimension, et tu dois répondre à un joueur comme moi… Et en plus, je ne parlais pas de manière péjorative. Je constatais simplement ce que je voyais dans le jeu NBA et dans le jeu FIBA. Je n’ai pas apprécié sa réponse du tout.

Publicité

Enfin ce n’est pas vraiment ça, je m’en fiche, mais au final, ce qu’il a posté c’est en réaction à mes paroles. Pour moi le but n’était vraiment pas d’être négatif. Je respecte tous ces joueurs américains, il y a des GOAT’s dans le groupe, mais répondre de la manière dont il a répondu, ça me prouve qu’il est faible humainement parlant. Mais c’est comme ça, tout le monde n’a pas un fort caractère.

Il n’est pas rare de voir des joueurs se chercher sur leur niveau de jeu, en revanche, l’attaque de Dennis Schröder sur la personnalité de Kevin Durant est bien plus surprenante et violente. Pour le meneur allemand, le simple fait que KD lui réponde après avoir décroché l’or est une preuve de faiblesse sur le plan humain. La réponse du géant risque d’être cinglante.

Publicité

Pendant les Jeux Olympiques, Dennis Schröder expliquait que le jeu NBA était plus basé sur le spectacle, alors que le jeu FIBA reposait sur l’intelligence des joueurs et des entraineurs. Et visiblement, la réponse de Kevin Durant ne passe pas.

Brooklyn Nets Buzz Déclarations Dennis Schröder Jeux Olympiques Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus