Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama aura de grandes ambitions pour cette nouvelle saison, avec pourquoi pas un titre de défenseur de l’année. Mais pour d’autres fans, le pivot doit viser un peu plus grand. Et ça risque évidemment de faire débat vu son jeune âge.
Attendu au tournant pour la rentrée, Victor Wembanyama espère réaliser une grande saison avec les Spurs. La franchise rêve désormais d’accrocher une place pour les playoffs NBA, où Chris Paul sera justement très précieux. Un scénario possible bien que très complexe, surtout quand on voit la concurrence existante au sein de la conférence Ouest.
Un trophée surprise pour Victor Wembanyama ?
Mais pour les fans, Wemby ne doit pas se contenter d’une accession aux playoffs pour sa campagne sophomore. Il peut espérer une très bonne place pour le DPOY, voire la victoire finale devant Rudy Gobert, Anthony Davis et les autres concurrents. Le nom de Victor est même apparu concernant les discussions pour un possible MVP surprise.
Name a player who could break into the MVP conversation this season pic.twitter.com/aEMVQe3Wrb
— Brett Usher (@UsherNBA) August 18, 2024
« Citez un joueur qui pourra se faire une place dans la conversation pour le MVP cette saison ? »
Zion Williamson, aperçu bien aminci récemment, et Ja Morant sont assurément deux candidats crédibles. Deux joueurs qui ont envie de réaliser une grande saison pour diverses raisons, mais Wembanyama pourrait aussi s’inviter à la fête pour certains. Un peu tôt pour le joueur de 20 ans, néanmoins, on sait qu’il est capable de tout.
Wemby. And no I’m not crazy
— ℂ𝕒𝕞𝕖𝕣𝕠𝕟𝕥𝕝𝕝𝕝 (@camerontlll) August 18, 2024
Wemby peut et non je ne suis pas fou
https://t.co/fAaOjsihDK pic.twitter.com/xn5d5gCRq7
— Wemby Central (@WembyCentral) August 19, 2024
Victor Wembanyama peut-il faire une apparition surprise dans le classement pour le MVP ? Possible si les Spurs réalisent une bonne saison et que les statistiques du Français sont bonnes. Pour gagner le trophée en revanche, il faudra encore être patient.