Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Considéré comme l’un des meilleurs attaquants au monde, Kevin Durant a encore assumé son statut durant les Jeux Olympiques avec quelques coups de chaud. Un ancien joueur des Grizzlies a complimenté le Slim Reaper et a partagé son expérience contre lui.
Incertain pour les Jeux Olympiques à cause d’un problème au mollet, Kevin Durant a finalement tenu sa place avec Team USA et tant mieux pour les hommes de Steve Kerr. Il a été précieux lors des premiers matchs avec de multiples coups de chaud, les défenses adverses ne pouvant rien faire pour le stopper. Il faut dire que c’est un peu la même rengaine en NBA.
À cause de sa taille, de son aisance avec un ballon dans les mains, Durant est un cauchemar pour les adversaires. Après tout, ce n’est pas pour rien que Victor Wembanyama souhaite lui piquer une ou deux techniques pour la suite de son immense carrière. Les défenseurs sont à la peine contre le Slim Reaper, et même Tony Allen peut le confirmer.
Kevin Durant encensé par un ancien
Légende des Grizzlies et défenseur réputé dans la ligue, Allen était un cauchemar pour n’importe quel attaquant. Mais lors de son apparition dans le podcast de Chris Vernon la semaine passée, même l’arrière reconnaît que défendre sur Durant était quelque chose de très difficile. Voilà ce qu’il explique au sujet du joueur des Suns.
Tony Allen sur Kevin Durant : « Une fois qu’il te tourne le dos et qu’il vous force à reculer, il va se retourner et prendre son tir. Et tu ne peux pas le contrer. Si tu tentes de t’élever, il te bat de 4/5 cm sur son pull-up. Puis s’il tente de foncer vers le panier, il va obtenir la faute parce qu’il est frêle. C’était même très difficile lors pick-and-rolls, c’est presque comme un layup pour lui. »
Pas simple de défendre Durant c’est certain, au point où les défenses NBA cherchent encore des solutions aujourd’hui. Son potentiel a cependant été mal utilisé l’an dernier avec les Suns, si bien que Frank Vogel a été viré en partie pour ça au début de l’été et après le sweep contre les Wolves. Mike Budenholzer, anciennement aux Bucks, espère avoir plus de succès.
La phrase devrait en tout cas faire plaisir à Durant, conscient également que la relève arrive. Il a beaucoup sympathisé avec Anthony Edwards du côté de Team USA, au point de lui trouver un nouveau surnom. Entre lui, Wembanyama ou bien Ja Morant, les défenses NBA auront encore pas mal de boulot à l’avenir.
Kevin Durant est encensé pour son jeu en attaque, si difficile à arrêter pour les adversaires. Voilà pourquoi les Suns font encore partie des favoris au titre, même si le départ de l’ailier reste possible en cas de déroute.