Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Anthony Edwards a réussi son été avec Team USA, lui qui a montré de belles choses en sortie de banc et repart de Paris avec la médaille d’or. Il a également été surpris par un joueur en particulier, et ce n’est pas Kevin Durant.
Team USA a gagné son pari cet été en remportant la médaille d’or dans ces Jeux Olympiques. Tout n’était pas parfait pour les hommes de Steve Kerr, à l’image du feuilleton Jayson Tatum, mais l’effectif s’en est bien sorti et peut avoir le sourire. C’est le cas d’Anthony Edwards, qui a réalisé une compétition assez intéressante, le tout en sortant du banc.
Pourtant considéré comme un sérieux candidat dans le 5 majeur, Ant Man n’a pas été plébiscité par le coach durant ces Olympiques. À qui la faute ? Assurément Devin Booker, qui a convaincu tout le monde avec son niveau de jeu. Efficace au tir, prêt à défendre et à faire passer l’équipe avant tout, l’arrière des Suns a mis les supporters dans sa poche avec son attitude.
Anthony Edwards encense un coéquipier
Pour certains, Booker s’est même imposé comme le meilleur joueur de Team USA durant ces Jeux Olympiques. Il fait certainement partie du top, et même Edwards en est persuadé. Conscient que le collectif passe avant tout, l’arrière des Wolves était surtout heureux du niveau de son partenaire. Un bon motif d’espoir pour l’avenir.
Anthony Edwards:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 18, 2024
“Steph had great games, [KD] had great games, LeBron had great games, but [Devin Booker] was guarding the best player, turning down shots, cause Book can go for 70, not gonna lie, I was impressed watching him.”
(via @wbhuvad) pic.twitter.com/8fuD1r7ePo
Anthony Edwards : « Steph (Curry) a eu de bons matchs, KD a eu de bons matchs, LeBron a eu de bons matchs, mais Devin Booker défendait le meilleur joueur, empêchait des tirs, parce que Book est capable de marquer 70 points, sérieusement, j’étais vraiment impressionné en le voyant jouer. »
Booker a rapidement été encensé par Steve Kerr après le tournoi et par de nombreux supporters. Un joueur qui a placé le collectif avant tout et prêt à faire le sale boulot dans ce tournoi, au point où le coach n’avait d’autre choix que de le laisser dans le 5 majeur. Et c’est amplement mérité pour la star NBA.
Anthony Edwards a été impressionné par le niveau de jeu proposé par Devin Booker, et il n’est pas le seul du côté des fans ou de Team USA. De bon augure pour les années à venir, y compris chez les Suns, qui visent le titre cette saison.