Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré quelques arrivées cet été, les Warriors n’ont pas réussi à faire venir un Lauri Markkanen ou Paul George. Un échec pour l’organisation, mais elle estime ne pas être responsable de tout ça. Les fans ont un autre avis sur la question.
Avec Buddy Hield, De’Anthony Melton et Kyle Anderson, les Warriors sont persuadés d’avoir donné un coup de boost à leur effectif cet été. Pas forcément suffisant pour lutter avec les meilleures équipes de la NBA, mais les dirigeants sont confiants pour les mois à venir. Le front office réfléchit d’ailleurs à un possible trade en cours de saison pour aider Stephen Curry et compagnie.
Les Warriors snobés par d’autres franchises ?
Néanmoins, l’attitude des dirigeants est loin de convaincre absolument tout le monde. Mike Dunleavy Jr, le GM, est accusé d’avoir raté quelques coups sur le marché, comme Paul George (avant son arrivée aux Sixers) ou Lauri Markkanen plus récemment. Dans un récent article partagé par le compte Light Years, voilà ce qu’on peut lire au sujet des négociations.
Art of the deal pic.twitter.com/dHsFe7fihT
— Light Years (@lightyrspod) August 18, 2024
« Golden State prévoit déjà ses prochains moves après les échecs concernant Paul George et Lauri Markkanen durant l’offseason. Les officiels de l’équipe pensent qu’ils sont toujours bien placés pour améliorer le roster avec un trade l’an prochain. (…) Le sentiment au Chase Center est que les Clippers et le Jazz, malgré les discussions avec les deux équipes, ne voulaient pas vraiment négocier avec les Warriors. »
Pour les Dubs, ce n’est donc pas de leur faute si les négociations ont échoué. Une réponse assez surprenante et un sentiment partagé chez les supporters. Pour beaucoup, ce sont surtout les Warriors qu’il faut blâmer dans tout ça.
Cap. GSW didn't want to negotiate in good faith by leaving certain players out of conversations
— Jordan (@RealJayXavier) August 18, 2024
Mensonge. GSW ne voulait pas négocier de bonne foi en laissant plusieurs joueurs en dehors de la conversation
“Every team is so mean to us why won’t they give us the exact deal that WE want” 🤣🤣🤣🤣 https://t.co/MYYV5nggGi
— TG (@TommyGunnNBA) August 18, 2024
« Chaque équipe est méchante avec nous, pourquoi elles ne veulent pas nous donner le deal que NOUS voulons » 🤣🤣🤣🤣
Les Warriors blâment les autres franchises pour les échecs de l’été, ce qui ne plaît pas à certains supporters. N’est-ce pas plutôt la faute du front office ? Ce qui est sûr, c’est que d’autres équipes n’ont eu aucun problème à se renforcer cet été via trade.