L’avis tranché de Omar Sy (46 ans) sur Teddy Riner : « C’est un…

Teddy Riner, champion olympique, et son ami Omar Sy
France TV (DR) / Clique (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme de nombreuses personnalités françaises, Omar Sy était à Paris pour assister aux Jeux Olympiques et soutenir ses amis sportifs. Il était par exemple dans les gradins pour le nouveau sacre de Teddy Riner, et de retour aux États-Unis, il lui a rendu un bel hommage.

Publicité

Les Jeux Olympiques sont terminés et chacun doit maintenant revenir à son quotidien. Pour les athlètes les plus célèbres comme les basketteurs de l’équipe de France ou encore Léon Marchand, l’heure est certainement à des vacances bien méritées après avoir fait rêver des millions de téléspectateurs tout au long de cette quinzaine.

Pour d’autres, et c’est aussi la cruauté des JO, c’est plutôt un retour à l’anonymat qui les attend, avant de, peut-être, retrouver la lumière en 2028 à Los Angeles. Et du côté des passionnés de sport qui ont vibré dès la cérémonie d’ouverture, il faut aussi se remettre au travail et assumer des responsabilités. C’est par exemple le cas d’Omar Sy.

Publicité

Omar Sy parle de son expérience avec Teddy Riner

De retour aux États-Unis, le plus célèbre des acteurs français doit assurer la promotion de son nouveau film « The Killer » sur différents plateaux télé, et notamment celui de l’émission « Jimmy Kimmel Live ». Parce que les souvenirs sont trop forts, il a tout de même glissé un mot sur l’olympiade parisienne, en envoyant un beau message au sujet de Teddy Riner.



Teddy Riner est le meilleur judoka de la planète. C’est le meilleur et c’est un très bon ami. Le jour où j’ai été invité pour ouvrir la session de judo, c’était le jour où il allait écrire l’histoire. Pour les Jeux de Paris, avant chaque session, une personnalité récupérait un gros bâton et devait donner trois coups au sol. Moi j’ai eu la chance de le faire pour Teddy. J’ai parlé au public pour leur dire d’être derrière nos athlètes.

Publicité

Lorsqu’il a été invité pour ouvrir la session de judo de Teddy Riner, Omar Sy savait qu’il allait assister à un moment d’histoire. Il a donc demandé au public de soutenir l’athlète français, avant de les rejoindre pour donner de la voix. D’ailleurs, le bonheur partagé avec le champion olympique suite à son sacre montre bien l’amitié qu’ils se portent.

Publicité

Omar Sy est ami avec plusieurs belles personnalités, et notamment Teddy Riner. Il a donc été invité pour lancer la session qui a vu le judoka décrocher une nouvelle médaille d’or olympique. Ils ont pu faire la fête ensemble et ne l’oublieront jamais.

Multisports

Les dernières actus