Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Si Team USA a bien remporté l’or à Paris, tout n’était pas parfait dans cette équipe, avec un coach critiqué très souvent durant ce tournoi. Voilà pourquoi Steve Kerr ne devrait pas revenir, ce qui enchante de nombreux supporters.
Team USA a clairement réussi son été en remportant la médaille d’or dans ces Jeux Olympiques, mais il y a eu pas mal de problèmes ces dernières semaines. Le feuilleton Jayson Tatum par exemple, avec des critiques assez vives contre Steve Kerr, mais aussi des problèmes dans la rotation et le 5 de départ. Il a fallu d’ailleurs un immense Steph Curry pour battre la Serbie et la France.
Coup de balai pour Team USA après la victoire
Preuve que Kerr est loin de faire l’unanimité : Vincent Collet a été nommé meilleur coach du tournoi et ce malgré sa défaite dans ces finales. Cela en dit long sur le boulot de Kerr, qui ne devrait pas revenir avec Team USA pour une nouvelle compétition. C’est en tout cas ce qu’affirme l’insider Marc Stein, tandis que deux favoris se dégagent déjà.
Steve Kerr "not expected to continue" as head coach of Team USA, per @TheSteinLine
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 18, 2024
Erik Spoelstra and Ty Lue are frontrunners to replace Kerr pic.twitter.com/56SIi4GCfE
Steve Kerr « ne devrait pas continuer » en tant que coach pour Team USA selon Marc Stein. Erik Spoelstra et Tyronn Lue sont les favoris pour remplacer Kerr.
Le nom de son successeur ne sera connu que plus tard, mais la nouvelle est bien accueillie par les supporters outre-Atlantique. Kerr est régulièrement visé, y compris avec son travail du côté des Warriors. Team USA aura donc un nouveau look pour les prochaines compétitions.
Tatum made the call.
— 𝙍𝙞𝙡𝙚𝙮 ☘️ (@CelticsRiley) August 18, 2024
C’est Tatum qui a pris la décision.
good riddance
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) August 18, 2024
Bon débarassas
Steve Kerr et Team USA, c’est déjà fini à en juger par les informations de Marc Stein. Pas une grosse perte pour les supporters, conscients que la défaite n’était pas loin aux Jeux Olympiques. Reste à lui trouver un successeur désormais.