JO – Après la polémique, Carmelo Anthony balance sur Jayson Tatum : « Pas prêt pour…

Carmelo Anthony, légende des Knicks, et Jayson Tatum, superstar des Celtics
7pm in Brooklyn (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pendant tout le tournoi olympique, les fans de Jayson Tatum se sont agacés face à son manque de temps de jeu. Carmelo Anthony, qui était à Paris pour soutenir Team USA, a expliqué pourquoi, selon lui, Steve Kerr préférait largement un Devin Booker dans la rotation.

Publicité

Dès le premier match de Team USA dans le tournoi olympique, Steve Kerr s’est retrouvé au coeur des critiques. Alors même que les autres entraineurs exprimaient leur crainte à l’idée d’affronter un tel groupe, les fans américains, et plus particulièrement ceux de Boston, ont exprimé leur frustration face au traitement réservé à Jayson Tatum.

Tout juste champion NBA, même s’il n’a pas été MVP de la finale de conférence ou des Finales, le polyvalent All-Star de 26 ans pouvait légitimement prétendre à une belle place dans la rotation… D’autant plus qu’il avait joué un rôle prépondérant dans le sacre de 2021 à Tokyo. Alors comment expliquer ce manque de confiance de la part du staff ?

Publicité

Carmelo Anthony cash sur le cas Jayson Tatum

Présent sur place pour supporter son meilleur ami LeBron James et pour faire honneur à son titre d’ambassadeur de la FIBA, Carmelo Anthony pense savoir pourquoi JT a passé son tournoi sur le banc, alors qu’un Devin Booker s’est imposé comme une pièce maitresse dans le groupe. Tout serait une question de sacrifice.



LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant n’ont pas à changer de rôle avec Team USA. Ils vont faire les mêmes choses qu’en NBA. Le seul qui a dû changer c’est Devin Booker. Il a parfaitement accepté son rôle de shooteur en bout de chaine. Mais il a été formé de cette manière, à Kentucky il était 6ème homme. Il sait comment gagner ses minutes, s’adapter. Pour moi c’est le héros de cette sélection. Je pense que Jayson Tatum n’était pas prêt à accepter ce rôle.

Publicité

Pour Carmelo Anthony, l’adaptabilité de Devin Booker serait la grande différence avec Jayson Tatum. Le premier a été capable d’évoluer dans un rôle sobre et d’être très efficace sur ses rares opportunités, là où la superstar des Celtics aurait demandé des systèmes et le ballon. Les fans sont d’accord, mais ne changent pas d’avis.

Parce que Tatum n’est pas un role player, c’est LE joueur du système.

Publicité

Jayson Tatum est si fort que, selon les fans, il aurait mérité d’être sur le terrain plus souvent pendant les Jeux Olympiques. Et même aux côtés de LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant, il aurait mérité de prendre le jeu à son compte sur certaines séquences.

Boston Celtics Carmelo Anthony Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus