En plein malaise avec lui, Nolwenn Leroy (41 ans) honnête sur Matt Pokora : « À un moment, il…

Nolwenn Leroy et Matt Pokora
France TV (DR) / Clique TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si leur carrière respective est évidemment un grand succès qui ne peut qu’être salué, Nolwenn Leroy et Matt Pokora ont dû, comme tous les artistes, surmonter des moments difficiles voire même gênants. Ce fut le cas lors d’une performance bien particulière sur laquelle Nolwenn, exposée face à son homologue lors du soir fatidique, est revenue.

Publicité

Tous deux issus des télé-crochets, Matt Pokora comme Nolwenn Leroy peuvent être fiers de leur parcours. Ils ne sont en effet qu’une poignée à pouvoir se targuer d’avoir une longévité de 20 ans au sommet en étant issus de tels programmes, avec Jenifer, Julien Doré et quelques autres. Mais tout n’a pas toujours été rose, y compris une expérience commune douloureuse pour la Bretonne et le Strasbourgeois…

Le mauvais souvenir de Nolwenn Leroy avec Matt Pokora

Il y a quelques années, en effet, Nolwenn, Matt Pokora et une flopée d’autres artistes ont interprété « Le café des délices » de Patrick Bruel lors d’une édition de la fête de la musique. Le problème : les deux chanteurs étaient les premiers sur scène, et ils ont donc subi de plein fouet la panne du prompteur. C’est ce qu’a raconté l’interprète de « Cassé » sur TF1 :

Publicité

C’était pour l’ouverture de la fête de la musique à Marseille sur le Vieux-Port. Je rentre et tout va bien, mais je me rends compte qu’il n’y a pas de prompteur. Il y a le Vieux-Port sur l’écran, mais il n’y a pas de texte. Je n’étais pas toute seule à chanter. Je savais qu’après tout le monde allait arriver et personne n’avait encore capté que le prompteur ne fonctionnait pas. C’était terrible.



À un moment donné, il cherche mon regard et je fais un petit déhanché pour détourner l’attention. C’est surtout le yaourt qu’il fait qui est drôle. C’est extraordinaire. Pour montrer qu’il y a un problème, tu touches tes oreillettes pour montrer qu’il y a un problème de son. Comme ça, les gens vont se dire qu’il y a manifestement un problème !

Publicité

Tout le monde s’est effectivement rendu compte de la séquence gênante, que l’on vous propose d’ailleurs de découvrir ci-dessous. Un moment de solitude terrible pour tous les artistes impliqués, certes, mais particulièrement pour le pauvre Matt Pokora, dont la tentative désespérée de murmurer quelques mots ne peut que faire sourire :

Publicité

En dépit de cette expérience décidément bien compliquée lors de la fête de la musique, Nolwenn Leroy et Matt Pokora ont de nouveau chanté ensemble à plusieurs reprises depuis, et sans problème évidemment. Une raison de plus de prendre cet épisode avec le sourire, pour ce qui restera l’un des grands moments de solitude de leur carrière !

Pop culture

Les dernières actus