NBA – Un Laker honnête au sujet de Bronny James : « Le gamin veut juste…

La superstar NBA LeBron James (gauche) et son fils aîné, Bronny (droite)
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Simple rookie, Bronny James sera pourtant suivi de près pour sa première campagne chez les Lakers. Il pourra compter sur le soutien de ses coéquipiers, y compris Austin Reaves. Ce dernier a donné son avis sur cette situation.

Publicité

Les Lakers seront encore suivis de très près pour la rentrée, surtout avec l’ajout de Bronny James au sein de l’effectif. Ce dernier aura la chance d’évoluer avec son père, même si la pression sera énorme sur ses épaules. Est-ce que le fils de LeBron a vraiment les capacités pour s’imposer dans le monde de la NBA ? Disons qu’on peut avoir des doutes le concernant à ce stade.

Il faut en plus préciser que Bronny ne devrait pas passer la majorité de son temps dans la grande ligue, du moins au départ. La franchise a déjà étudié la possibilité d’envoyer James en G-League pour lui permettre de continuer à se développer. Il devrait passer du temps en NBA en fonction de son niveau de jeu et des résultats collectifs.

Publicité

Bronny James soutenu aux Lakers

Pas simple pour Bronny avec en prime toute l’attention portée par les médias, mais le clan du joueur reste serein pour la suite. Il faut dire que le jeune joueur pourra compter sur ses coéquipiers, à l’image d’Austin Reaves. Dans une récente interview, l’arrière s’est exprimé sur le potentiel de Bronny, et il a vraiment hâte de voir ça en personne.



Publicité

Austin Reaves sur Bronny James : « Pour moi, c’est l’occasion de le croiser et de voir à quoi tout cela va ressembler. Ça va être cool pour moi, j’ai hâte de voir Bronny grandir. Il est évident qu’il se prend pas mal de critiques à cause de qui est son père. Tout le monde va vouloir qu’il fasse les mêmes choses que son père alors que le gamin veut juste jouer et s’amuser. Il veut créer son propre chemin donc j’ai hâte de le voir grandir. »

De bonnes choses pour Bronny, qui sera pleinement soutenu aux Lakers la saison prochaine. Ça ne sera pas suffisant pour éviter les remarques et les critiques, mais on est quand même mieux curieux de le voir l’an prochain. Tout comme les supporters.

Publicité

Bronny James n’échappera pas aux critiques l’an prochain, même s’il peut compter sur ses coéquipiers pour faire face à cette pression. Austin Reaves est en tout cas impatient de son côté, preuve que la décision du front office fait l’unanimité.

Bronny James Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus