NBA – Millionnaire, les demandes les plus folles du Shaq sur ses bolides : « Il avait une Ferrari, il m’a dit de…

Shaquille O'Neal, légende absolue en NBA
The Big Podcast (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En plus d’avoir été l’un des meilleurs joueurs de sa génération, Shaquille O’Neal a cumulé une somme colossale durant sa carrière. Il profitait notamment de son immense fortune pour faire des folies avec ses différents bolides de collection.

Publicité

Si Shaquille O’Neal est davantage connu comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire pour les personnes qui ne se préoccupent que du basket, ceux qui suivent l’actualité people savent aussi que le Diesel est l’une des célébrités du sport les plus riches de monde. Après 19 saisons en NBA, l’ancienne superstar des Lakers a cumulé un beau pactole.

Sa fortune est aujourd’hui estimée à environ 500 millions de dollars, et avec une telle somme, le Hall of Famer peut s’offrir pléthore d’affaires de luxe. Sa passion pour l’automobile le pousse donc à acheter un bon nombre de bolides. Invité dans un épisode de The Tom Ward Show, le fondateur et PDG de la marque « West Coast Customs », Ryan Friedlinghaus, a alors raconté une anecdote folle.

Publicité

Les dingueries de Shaq avec sa Ferrari

Shaq m’appelle encore aujourd’hui pour me dire : « Hé, j’ai trouvé ça, il faut qu’on le construise ». Il m’envoie des liens et me dit : « Trouvez-moi ça, construisez-moi l’un de ceux-là ». C’est comme une Mustang que l’on voit dans l’eau. Elle ressemble à une voiture, mais c’est un bateau. Je me suis dit : « Mec, on ne peut pas ». Il a dit : « Je veux un de ces véhicules, mais en version camion ».



Après le Navigator, il a acheté une Bentley Azure. Je n’avais jamais vu de Bentley Azure avant. Il a dit : « Mon père me l’a offerte, mais je ne peux pas la conduire. Mon genou touche le volant et le panneau de porte. Je ne peux pas rentrer. » Je lui ai dit qu’il fallait simplement reculer le siège, mais lui était en mode : « Je ne peux toujours pas rentrer. Faisons un nouveau volant. »

Publicité

Je lui ai donc fabriqué le premier volant Superman. Il avait aussi une Ferrari, il m’a dit de transformer la voiture en décapotable. Je lui réponds : « Attends, quoi ? », et il me dit : « Coupe le toit de la Ferrari. » On a donc coupé le toit d’une Ferrari. Ce sont des choses qu’il m’a poussées à faire. C’est là que j’ai compris que je pouvais faire n’importe quoi avec lui.

Quand on mesure 2m16 et qu’on pèse 147kg, il est difficile de trouver un véhicule avec un confort optimal. Fort heureusement pour lui, Shaq est assez fortuné pour modifier les voitures qu’il possède. Avec cette requête auprès d’un acteur de l’univers automobile, le MVP 2000 n’était pas à son premier coup d’essai. Leçon du jour : ne jamais sous-estimer la folie de l’ex-pivot quand il s’agit d’argent.

Publicité

Ce qui sépare Shaquille O’Neal de la plupart des gens, c’est son talent, sa taille, mais aussi son portefeuille. Sa fortune lui permet donc de faire à peu près tout ce qu’il veut, comme par exemple couper le toit d’une Ferrari pour être plus confortable.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus