NBA – Le frère de Michael Jordan brutalement honnête : « Sans lui, j’aurais perdu mon…

La légende NBA Michael Jordan (gauche) et son frère, Larry (droite)
Stephen Curry (DR) / BeckettMedia (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

S’il a préféré rester dans l’ombre malgré l’exposition que pouvait lui procurer son petit frère, Larry Jordan a malgré tout accordé quelques interviews par le passé. Dans l’une d’elles, il révèle d’ailleurs le gros service que lui a indirectement rendu Michael.

Publicité

Dans la famille Jordan, donnez-moi le frère. Beaucoup moins connu que son benjamin Michael, Larry Jordan affichait pourtant lui aussi de grandes qualités de basketteur. À tel point que le mythique arrière des Bulls le considérait comme une inspiration, et même plus. Malgré sa relative petite taille, il parvenait en effet sans souci à prendre l’ascendant durant leurs un-contre-un :

Publicité

Larry Jordan cash sur les avantages procurés par Michael

Modèle de son petit frère, Larry Jordan l’a même influencé dans le choix de son légendaire numéro 23. Mais si Michael lui doit donc beaucoup, l’inverse se révèle également vrai. Après tout, les gains du sextuple champion via sa carrière NBA ont profité à l’ensemble de ses proches, qui se montraient donc logiquement reconnaissants envers lui. À commencer par Larry, qui déclarait au Chicago Tribune :



Larry Jordan : Les gens nous traitent différemment grâce à Michael. Beaucoup de choses géniales sont arrivées à ma famille et moi.

Ainsi, même si le cadet de la fratrie a dû apprendre tant bien que mal à vivre dans l’ombre de Mike, celle-ci l’a tiré d’affaires à plusieurs reprises. Une anecdote amusante résume parfaitement cette influence positive :

Publicité

Larry Jordan : On me connait davantage en tant que frère de Michael Jordan qu’en tant que Larry Jordan. Mais il y a aussi des avantages. Récemment, on m’a mis une amende pour un excès de vitesse en Caroline du Nord. Je conduis une Corvette rouge de 1985. Heureusement, le juge était un grand fan de North Carolina et de Michael mais sans lui, j’aurais perdu mon permis de conduire.

Véritable icône des UNC Tarheels, MJ a laissé une trace indélébile dans l’état où il a grandi. Y compris dans la mémoire du procureur chargé de délivrer une sentence à Larry, coupable d’un excès de vitesse sur la route. Persuadé qu’il allait voir son permis de conduire lui être retiré, ce dernier a donc pu se réjouir de la popularité de His Airness. Comme quoi, être le « frère de » peut aussi avoir de bons côtés.

Publicité

Si le fait de vivre dans l’ombre de son petit frère peut paraitre dégradant pour l’ego, cela peut aussi entrainer d’agréables surprises. Larry Jordan est bien placé pour le savoir, lui qui a échappé à un retrait de permis grâce la popularité de MJ en Caroline du Nord.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus