NBA – « Je me suis entraîné à dormir sur le canapé parce que je n’aime pas quand les femmes me…

Gilbert Arenas, consultant sur YouTube et ancien All-Star des Wizards en NBA
Gil’s Arena (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

De nos jours, il parait évident que la qualité du sommeil impacte le rendement d’un joueur sur le terrain. Or, une ex-star n’en avait semble-t-il pas conscience et dormait volontairement sur son canapé afin d’éviter de partager son lit… avec une femme.

Publicité

Cela fait maintenant quelques années que la plupart des athlètes ne laissent plus rien au hasard dans leur quotidien. Outre leur alimentation, bon nombre d’entre eux attachent ainsi une grande importance à leur sommeil pour livrer les meilleures performances possibles au moment venu. Les joueurs NBA ne font dans l’ensemble pas exception à la règle, mais se révélaient moins regardants à ce sujet par le passé.

La méthode de Gilbert Arenas pour faire fuir ses conquêtes

Arrivé dans la ligue en 2001, Gilbert Arenas s’est placé comme un grand amateur de la vie nocturne. Durant ses grandes heures, il lui arrivait dès lors souvent de terminer ses soirées arrosées en bonne compagnie. Cela dit, dans son podcast No Chill, il révélait il y a quelques années ne pas avoir collectionné d’emblée les conquêtes, à sa plus grande surprise :

Publicité

Gilbert Arenas : C’était différent de ce à quoi je m’attendais parce qu’il n’y en a pas eu énormément. Je me suis fait avoir en débarquant dans la ligue. Quand vous arrivez en NBA, vous vous dites, « Les femmes vont affluer », mais elles ne voulaient pas d’un second tour de Draft qui était scotché au bout du banc de son équipe.

Il a donc fallu qu’il attende de voir sa carrière décoller pour connaître davantage de succès.



Ce n’est donc qu’à partir de sa quatrième campagne dans la ligue que l’ancien des Wizards a enchainé les coups d’un soir… tout du moins de manière relative, comme il l’a avoué avec honnêteté au moment de révéler son nombre de conquêtes cette année-là :

Gilbert Arenas : Peut-être 15. Sur l’ensemble de la saison, probablement autour de 15. Et il y en a eu d’autres pendant l’été.

Publicité

Cela dit, pour s’assurer de faire gonfler ce total — ce qui semblait alors être la mission de l’Agent Zero, mieux valait faire en sorte que chacune de ses conquêtes ne s’attache pas trop à lui. Qu’à cela ne tienne, le triple All-Star a développé une technique qui a fait ses preuves selon ses dires :

Gilbert Arenas : Je me suis entraîné à dormir sur le canapé parce que je n’aime pas que les femmes me collent et me touchent toute la nuit. Du coup, je me levais et j’allais sur le canapé. Et pendant la nuit, elles se levaient, me voyaient là et partaient. J’ai découvert que les femmes n’aiment pas trop ça.

Un stratagème à vrai dire peu recommandable pour les sportifs de haut niveau comme lui, dont le sommeil et le confort jouent un grand rôle dans leurs performances.

Publicité

S’il appréciait la compagnie d’une femme pour terminer ses soirées, Gilbert Arenas préférait en revanche passer la nuit seul. À tel point qu’il aurait régulièrement découché sur son canapé, provoquant ainsi le départ de ses partenaires.

Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24

Les dernières actus