NBA – Furieux, Trae Young démonte la NBA : « Martin Luther King serait déçu »

NBA Trae Young et Adam Silver
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si la saison régulière de la NBA ne débutera qu’en octobre, la ligue commence déjà à dévoiler certaines dates phares du calendrier. Et les affiches du MLK Day ont fait bondir Trae Young de son siège, la superstar d’Atlanta ne se gênant pas pour fustiger Adam Silver & co. en mentionnant le nom du légendaire Martin Luther King Jr.

Publicité

Les Jeux Olympiques étant désormais terminés, les fans doivent prendre leur mal en patience et notamment aux États-Unis. Il reste en effet encore deux mois avant que la NBA ne reprenne ses droits de manière officielle, par le biais de la saison régulière. D’ici là, la grande ligue fait monter la hype en teasant des rencontres qui auront lieu à des dates stratégiques au cours de l’exercice 2024-25.

On sait par exemple que Victor Wembanyama disputera son premier Christmas Game cette année, les Spurs se rendant au Madison Square Garden à Noël. New York accueillera aussi les Hawks lors du MLK Day… et c’est là que le bât blesse pour Trae Young. Atlanta était un lieu capitale dans la vie de l’activiste Martin Luther King après tout… Le meneur a donc pris la parole sur ses réseaux sociaux pour fustiger la ligue.

Publicité

Les Hawks floués pour le MLK Day, Trae Young s’énerve

La NBA serait déçue de vous, la NBA. Je suis désolé Atlanta



Ce qu’il faut savoir, c’est que la finale du championnat NCAA en football américain a lieu le même jour à Atlanta. Cela avait été décidé il y a des années et afin que les deux évènements ne se télescopent pas, la NBA a donc décidé de faire jouer les Faucons à l’extérieur. Sur le plan historique, Ice Trae comme ses fans ne l’acceptent pas, d’autant plus que la rencontre face aux Knicks sera difficile à suivre.

Publicité

Une raison de plus pour laquelle je veux qu’Adam Silver s’en aille

C’est un énorme manque de respect. On devrait organiser un match annuel à Atlanta lors du MLK Day

Publicité

Trae Young et les Hawks joueront comme tous à l’occasion du Martin Luther Kin Day, mais ils devront le faire en déplacement et non pas à Atlanta. En plus de ça, leur match sera une vraie galère à suivre pour les supporters… Un crève-coeur pour le meneur quand on connaît l’importance de cette ville vis-à-vis de l’activiste.

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus