Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Accusée d’être un homme et accablée par énormément de monde, Imane Khelif a su faire fi de ces distractions pour aller chercher la médaille d’or aux Jeux Olympiques 2024. Et la boxeuse a enterré tout débat à son sujet en s’affichant totalement transformée.
Aucun(e) athlète n’a autant connu de pression durant ces Jeux Olympiques de Paris qu’Imane Khelif. Cela semble assez clair à ce stade, étant donné l’énorme controverse autour de sa personne. La boxeuse avait en effet été accusée d’être un homme, étant née avec un chromosome masculin en plus. Parmi ses principaux détracteurs, des personnalités mondialement connues comme Elon Musk ou l’autrice J.K. Rowling.
Il a pourtant bien été confirmée par la suite que la jeune Algérienne était une femme et mieux encore, elle a fait taire tout le monde en allant chercher le titre olympique dans la capitale française. Depuis, elle a décidé d’attaquer ses calomniateurs en justice et a tenu à prouver sa féminité une bonne fois pour toutes, s’affichant totalement métamorphosée dans une vidée récemment publiée par l’institut Beauty Code :
La transformation physique incroyable d’Imane Khelif
Imane Khelif shares her stunning makeover following #Olympics gold medal win for Algeria. pic.twitter.com/UedNNirzxx
— Pop Crave (@PopCrave) August 15, 2024
Quoi que puissent en dire ses principaux détracteurs, il semble désormais assez évident que les calomnies à l’encontre de Khelif étaient totalement injustifiées. La preuve aussi que l’apparence ne fait pas tout pour une femme, ce que Beauty Code a justement tenu à mettre en avant à l’aide d’un puissant message illustré par la boxeuse :
Pour obtenir sa médaille, elle n’avait pas de temps à perdre en salons de beauté ou en shopping. Elle n’a jamais ressenti le besoin de se conformer à ces normes pour faire ses preuves. Imane n’a pas cherché à changer de look pour entrer dans les moules dans lesquels le monde veut nous enfermer Son message est bien plus profond.
On peut être féminine et élégante quand on veut, mais sur le ring, on n’a pas besoin de fioritures ou de talons hauts. Elle n’a besoin que de stratégie, de force et de frappe, car c’est là que réside l’essence de son caractère. Tout comme une moustache ne fait pas un homme, les robes, les extensions et le maquillage ne définissent pas une femme.
Oui, Imane Khelif est une femme et ce ne sont pas quelques accusations odieuses qui y changeront quoi que ce soit. L’Algérienne n’a peut-être pas une carrure classique pour une représentante du beau sexe, mais c’est bien la seule différence notable.